Si vous utilisez l’outil de recherche intégré au menu Démarrer uniquement pour des applications ou des options du Panneau de configuration, vous pouvez sensiblement l’accélérer en lisant notre tutoriel.

Pour cela, faites un clic-droit sur le bouton du menu Démarrer et optez pour Propriétés. Sous l’onglet menu Démarrer, cliquez sur le bouton Personnaliser.

Capture d'écran - Propriétés de la barre des tâches et du menu démarrer

Capture d'écran - Propriétés de la barre des tâches et du menu démarrer

Parcourez les éléments de la liste pour atteindre la ligne Rechercher dans d’autres fichiers et bibliothèques et cochez la case Ne pas effectuer de recherche.

Capture d'écran - Personnaliser le menu Démarrer

Capture d'écran - Personnaliser le menu Démarrer

Cliquez sur OK successivement deux fois pour valider les modifications.

Pour optimiser les performances du service d’indexation, vous pouvez :

Enfin, si vous souhaitez maximiser les performances de votre PC, vous pouvez désactiver le service d’indexation (vous disposerez toujours de l’outil de recherche intégré au menu Démarrer mais ce dernier sera moins rapide – comme sous XP).

Votre outil de recherche ne perd désormais plus son temps en se focalisant sur votre historique web ou vos documents, et se concentre seulement sur vos applications et options du Panneau de configuration.

A propos de l'auteur

Co-fondateur de Protuts.net, diplômé d'une Licence Pro Systèmes Informatiques et Logiciels, membre de la MSPSMT (Microsoft Student Partners Social Media Team) pour l'Imagine Cup 2012 en Australie (Sydney). Fondateur de WPBuy.net, galerie de thèmes et plugins WordPress; créateur du plugin météo WP Cloudy pour WordPress, et de BilboTheHobbit.fr, site de fan de la trilogie The Hobbit par Peter Jackson.

Laisser un commentaire