Assigner un raccourci à l'Outil Capture
Publié le 24. mar, 2008 par Aurélien Denis dans Windows Vista | 4 commentaires | 3 350 vues
En natif, Windows Vista dispose d’un outil de capture d’écran. Néanmoins, celui-ci ne possède pas de touche de raccourci permettant un accès rapide. Remédions à cela sans plus tarder !
Dans le menu Démarrer, inscrivez Outil Capture dans le champ de recherche pour afficher l’outil en question. Ce dernier est également accessible via le dossier Accessoires.
Faites un clic droit, puis ouvrez les Propriétés.
Dans l’onglet Raccourci, il ne vous reste plus qu’à définir votre touche de raccourci dans le champ prévu à cet effet, par exemple, Ctrl + F12.
Notez que vous ne pouvez pas assigner la touche ImpécrSyst qui permet une capture d’écran instantanée. Toutefois, l’Outil Capture présente de nombreux avantages. Il peut ainsi capturer une fenêtre de l’écran au lieu de l’intégralité de l’écran ou encore entourer la capture d’une bordure colorée.

4 Réponses pour “Assigner un raccourci à l'Outil Capture”

Trackbacks/Pingbacks
-
-
08. nov, 2008
[...] facultatifs pour Tablet PC (à moins que vous ne souhaitiez garder l’Outil Capture) [...]
-
-
30. déc, 2009
[...] facultatifs pour Tablet PC (à moins que vous ne souhaitiez garder l’Outil Capture) [...]

Laisser une Réponse
XHTML: Vous pouvez utiliser ces tags : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>






lobelya
07. juin, 2008
Pratique comme astuce, et très bon complément à notre tuto sur la capture d’écran. N’hésite pas à linker sur d’autres articles si c’est pertinent (j’ai vu que t’avais pas mal de trucs sympas sur vista)
Callisto
05. mar, 2009
Bravo,tres bon travail…comme toute les temmes