Il est des logiciels qui, malgré une installation réussie, peine à se désinstaller correctement. Du coup, les éditeurs mettent, dans certains cas, à disposition du public de petits utilitaires très efficaces, capables de désinstaller complètement l’application récalcitrante. C’est le cas de Nero General Clean Tool chargé de supprimer la suite éponyme.

Lassé de Nero, besoin de désinstaller une version d’essai, seulement voilà le programme refuse et les messages d’erreurs se succèdent. Rassurez-vous, vous n’êtes pas le seul dans ce cas.

Pour remédier à ce problème, il vous suffit de télécharger un utilitaire dédié à l’adresse suivante :

Nero General Clean Tool (900,4 KiB, 33&958 téléchargements)

Une fois téléchargé, dézippez le fichier là où vous le souhaitez puis double-cliquez sur l’exécutable.

Il ne vous reste plus qu’à sélectionner la version de Nero que vous souhaitez désinstaller. Si celle-ci ne figure pas dans la liste, procédez à une recherche manuelle via le bouton Trouver manuellement…
Ensuite, n’oubliez pas de cocher Nettoyer tout puis de valider la suppression en cliquant sur Nettoyer.

Capture d'écran - Nero General Clean Tool

Capture d'écran - Nero General Clean Tool

A propos de l'auteur

Chef d'entreprise de la société Neticpro, spécialisé dans la conception de sites Web sous WordPress, Aurélien Denis partage depuis plus de 6 ans sa passion de l'informatique sur Protuts.net et WordPress Channel.

16 commentaires

  1. Un utilitaire qui m’aurait bien servi du temps où j’utilisais Nero. A l’époque, j’ai du mettre les mains dans le cambouis (registre).
    Il va bien servir je pense. Bravo pour cette trouvaille.

  2. @Alanca : c’est tout même dingue qu’il faille un programme pour en désinstaller correctement un autre. Et dire que c’est la société éditrice de Nero qui en est la créatrice. :neutral:

  3. C’est sur que cela ne devrait pas être. Et pour avoir mis les mains dans le registre, je peux te dire que ce logiciel s’infiltre partout dans le disque dur.
    Je pense être assez rapide pour nettoyer un registre à la main mais avec Nero, je me demandais si j’avançais ou si je faisais du sur place. Allez de mémoire, il faut au moins 20 mn pour tout enlever.
    Depuis je l’ai mis totalement de côté pour utiliser un autre logiciel qui fait aussi bien et en plus simple mais payant aussi.
    J’en avai parlé d’ailleurs.
    Bonsoir chez toi
    Alain

    mais aussi, j’espère que ce programme « désinstalleur » enlève vraiment tout. Je suis assez suspicieux de nature lorsque c’est la même boite qui fait l’ensemble et je pense que même en l’ayant utilisé, j’irais faire un tour dans le registre pour m’en assurer. Pas sur de ne rien trouver !!!

  4. on devrait porter plainte pénale pour cette merde qu’on peut plus effacer . ces programes font rien de plus que ce qui existe deja dans tous les pc. ca alourdit et prend le controle sur tout .

  5. @nero etait fou : un pseudo évocateur et qui, malheureusement, en dit long sur les points négatifs de Nero… et dire qu’il y a encore quelques temps, Nero était bien mieux que ça.

    Espérons que la tendance s’inversera un jour !

  6. @nero etait fou : un pseudo évocateur et qui, malheureusement, en dit long sur les points négatifs de Nero… et dire qu'il y a encore quelques temps, Nero était bien mieux que ça.

    Espérons que la tendance s'inversera un jour !

  7. je viens d’essayer de telecharger Nero clean tool et j’ai un message qui me dit « install language » je clique dessus et plus rien ne se passe, je ne sais pas enregistrer ce programe de désintallation!!!
    et Nero ne fonctionne plus du tout chez moi

      1. bonjour, tu es un genie merci car nero boujour les degat, pourrait ut me dire un cite plus simple pour graver importer extraitre des vidéo que nero je t’esn remercie d’avance cordialement JPH

  8. moi j ai acheté nero 10 la suite chez futur shop et c est de la crotte j ai mon nero 8 et je vais le gardé et je pense que je vais le donner a mon amis lol une chance que je l est payer $$$ 45 parce que si je lavait payer plus chere genre 80 ou 100 $$ canadien je serait plus choquer en crisse et acheter pas sa acheter le nero 8 si il y a encore mieux il parfait moi j ai des film il a tout prix en change et il sont plus la quand jai enlever nero 10 la suite parce que il marchais pas et plin probleme a plus et moi c est fini je $$$$$ plus nero je garde mon nero 8 a plus et bonne anné 2011

  9. purquoi focaliser sur nero, alors qu’il y en a d’autre aussi efficace ,moins outeut mais surtout moins exigent lorsquil faut desinstaller la version précédente!!!
    je pense qu’ils ne feront pas long feu!!!!!

    Laisser un commentaire