Office 2013 propose une nouvelle interface graphique, plus épurée, minimaliste en accord avec Windows 8. L’utilisateur a la possibilité de personnaliser la suite bureautique de Microsoft en choisissant parmi 3 thèmes de couleurs.

Pour ce faire, ouvrez une application de la suite Office 2013 (Word, Excel, PowerPoint…).

Cliquez sur Fichier, puis sur Options.

Capture d'écran - Menu Office 2013 de PowerPoint

Capture d’écran – Menu Office 2013 de PowerPoint

Sous l’onglet Général, dans la partie Personnaliser votre suite bureautique Microsoft Office, cliquez sur la liste déroulante et optez pour l’un des 3 thèmes :

  • Blanc (défaut) ;
  • Gris clair ;
  • Gris foncé.
Capture d'écran - Options générales d'Office 2013

Capture d’écran – Options générales d’Office 2013

Faites OK pour sauvegarder.

Cette modification s’appliquera à l’ensemble des applications Office 2013 installées sur votre machine. De plus, si vous utilisez un compte Microsoft, ces paramètres seront également enregistrés et seront valables peu importe la machine utilisée.

Il est également possible de modifier l’arrière plan du ruban d’office 2013 en lisant notre tutoriel.

A propos de l'auteur

Co-fondateur de Protuts.net, diplômé d'une Licence Pro Systèmes Informatiques et Logiciels, membre de la MSPSMT (Microsoft Student Partners Social Media Team) pour l'Imagine Cup 2012 en Australie (Sydney). Fondateur de WPBuy.net, galerie de thèmes et plugins WordPress; créateur du plugin météo WP Cloudy pour WordPress, et de BilboTheHobbit.fr, site de fan de la trilogie The Hobbit par Peter Jackson.

Laisser un commentaire