Si vous avez oublié le mot de passe d’un compte mail configuré avec Outlook (mais pas que), vous ne pouvez pas récupérer votre mot de passe. Ce dernier s’affichera uniquement de façon masqué. Pour pallier ce problème, et ainsi retrouver votre mot de passe perdu, nous allons faire appel à Mail PassView, une application totalement gratuite qui risque fort de vous sauver la vie.

Commencez par télécharger Mail PassView, application portable (c’est à dire qui ne nécessite pas d’installation) et gratuite sur votre PC, sans oublier le fichier de langue pour la traduction française.

Mail PassView (62,5 KiB, 7 995 téléchargements)

Mail PassView - Traduction Française (1 024 bytes, 5 489 téléchargements)

Dézipper le contenu des 2 archives au même endroit pour que la traduction soit opérationnelle, et double cliquez sur mailpv.exe.

La fenêtre principale affiche l’ensemble de vos comptes de messagerie présents sur votre ordinateur dont Outlook, Thunderbird, Hotmail…

Regardez les colonnes Utilisateur et Mot de passe pour récupérer vos identifiants perdus.

Capture d'écran - Mail PassView, fenêtre principale

Capture d'écran - Mail PassView, fenêtre principale

Une application très pratique et entièrement francisée qui peut s’avérer cruciale pour récupérer un mot de passe.

A propos de l'auteur

Co-fondateur de Protuts.net, diplômé d'une Licence Pro Systèmes Informatiques et Logiciels, membre de la MSPSMT (Microsoft Student Partners Social Media Team) pour l'Imagine Cup 2012 en Australie (Sydney). Fondateur de WPBuy.net, galerie de thèmes et plugins WordPress; créateur du plugin météo WP Cloudy pour WordPress, et de BilboTheHobbit.fr, site de fan de la trilogie The Hobbit par Peter Jackson.

11 commentaires

  1. Post assez intéressant. C’est vrai que le problème peut arriver à tout le monde, surtout lorsque l’on est à la bourre. mais surtout j’admire le côté limpide de l’article, facile à comprendre pour les néophytes mais qui ont tout de même besoin d’outlook.

  2. Les applications sont bloquées par mon antivirus…
    Je pense qu’elles ne sont pas très saines ! Dommage, ça aurait effectivement pu servir
    (et c’est là qu’on se rend compte que les logiciels libres sont quand même vachement mieux ! Dommage que professionnellement, je n’ai pas le choix).

  3. Virus détecté, téléchargement bloqué.
    Sans doute le genre de saloperie qui, dans la mesure où elle est capable de craquer les mots de passe mail, pirate vos comptes pour en faire Dieu sait quoi…
    Déjà signalé maintes fois sur d’autres sites, j’aurais espéré trouver une version saine sur le site de l’auteur, mais visiblement le problème vient de la source.
    Si j’avais besoin de cet outil pour retrouver un mot de passe oublié, je vais bien prendre soin de noter le nom de cet auteur et ceux de ses marques de produits.

    Laisser un commentaire