Microsoft Mathematics pour Office 2010/2007 est un programme qui vient s’intégrer à Word et OneNote. Il permet de résoudre des équations et de les représenter graphiquement en 2D et 3D afin de les intégrer dans votre document de façon professionnelle.

Commencez par télécharger l’add-in Microsoft Mathematics (anglais uniquement disponible) pour Office 2007/2010 en cliquant sur ce lien :

Microsoft Mathematics Add-In for Word and OneNote (6,7 MiB, 1 374 téléchargements)

Exécutez le programme d’installation puis ouvrez Word. Un nouvel onglet a fait son apparition dans le ruban nommé Mathematics. Cliquez dessus pour découvrir les différentes fonctionnalités. Vous pouvez posez des équations, les calculer et les représenter graphiquement en 2D et en 3D. Indiquez si vous utilisez des radians, des degrés ou des gradians ; mais également les nombres réels ou complexes.

Cet add-in est capable de résoudre :

  • Logarithmes ;
  • Racines ;
  • Équations et inéquations ;
  • Fonctions sinus, cosinus et tangentes ;
  • Dérivés, intégrales et limites ;
  • Opérations sur les matrices comme la somme et la multiplication ;
  • Opérations sur les nombres complexes ;
  • Fonctions statistiques comme le mode et la variance ;

La première étape consiste à saisir votre équation.

Consultez le tutoriel pour insérer des équations simples et complexes dans Word 2010/2007.

En fonction de l’équation saisie, cliquez sur Compute puis sur l’option de votre choix ; ou sur Graph pour insérer des graphiques dans votre page.

Voici quelques exemples :

Capture d'écran - Exemple d'opérations sur une matrice

Capture d'écran - Exemple d'opérations sur une matrice

Capture d'écran - Insertion d'un graphique 2D/3D dans votre document à partir d'une équation

Capture d'écran - Insertion d'un graphique 2D/3D dans votre document à partir d'une équation

A télécharger d’urgence par les étudiants et professeurs concernés ! Tout simplement indispensable !

A propos de l'auteur

Co-fondateur de Protuts.net, diplômé d'une Licence Pro Systèmes Informatiques et Logiciels, membre de la MSPSMT (Microsoft Student Partners Social Media Team) pour l'Imagine Cup 2012 en Australie (Sydney). Fondateur de WPBuy.net, galerie de thèmes et plugins WordPress; créateur du plugin météo WP Cloudy pour WordPress, et de BilboTheHobbit.fr, site de fan de la trilogie The Hobbit par Peter Jackson.

5 commentaires

    1. @Pierre et @normant : Après recherches, il te manque un petit composant nécessaire pour faire tourner le module équation (entre autre). Pour l’installer, il te faut réinstaller office. Pas besoin du DVD d’installation : il te suffit d’aller dans Programmes et Fonctionnalités du Panneau de configuration, de sélectionner Microsoft Office puis Modifier. Le programme d’installation d’office s’exécute : optes pour une Modifier des composants et prends soin de tout coché excepté certains packs de langue si tu souhaites économiser un petit peu de place.
      Normalement, tout devrait rentrer dans l’ordre.

    Laisser un commentaire