Supprimer les publicités de vos enregistrements effectués avec Windows Media Center

Supprimer les publicités de vos enregistrements effectués avec Windows Media Center

Publié le 09. fév, 2009 par Benjamin DENIS dans Multimédia | 1 commentaire | 3 122 vues

Windows Media Center est un excellent logiciel pour regarder la télévision à l’aide d’une carte TV installée sur son ordinateur. Il vous permet notamment d’enregistrer vos programmes préférés très facilement puis de les graver sur un DVD. Le seul inconvénient reste la publicité présente dans votre film. Jusqu’à présent l’astuce consistait à éditer le film via Movie Maker puis à le reconvertir via DVD Maker. Pas très pratique et terriblement long.

Oubliez cette méthode immédiatement ! Grâce à Lifextender, un simple clic suffit pour supprimer automatiquement les publicités présentes dans votre film ou série préférée !

Commencez par télécharger Lifextender et installez-le.

Lancez le programme. Un petit icône bleu s’affiche dans la zone de notification (systray). Faites un clic-droit dessus et choisissez Scan Media Center Library.

Menu contextuel de Lifextender

Menu contextuel de Lifextender

Dans mon cas, je n’avais qu’un seul fichier enregistré. Il se peut que vous ayez à choisir le fichier pour lequel vous souhaitez supprimer les publicités. Il ne vous reste plus qu’à patienter quelques minutes et le tour est joué.

Suppression en cours des publicités

Suppression en cours des publicités

Les avantages sont indéniables : gain de temps, réduction du poids du fichier, enfin des DVD sans coupures…

Le seul inconvénient, mais minime rassurez-vous, c’est qu’il ne supprime pas les jingles des chaînes (logo de la chaîne avant reprise du film…).

Désormais, ce logiciel, très discret de plus, ne me quitte plus : pour moi, c’est un must !

Remarque : si la suppression des pubs se passe mal, pas d’inquiétudes, restaurez l’ancien fichier : il se situe dans la corbeille !

Tags: , , ,

ARTICLE PRECEDENT ARTICLE SUIVANT
icone pingsbacks

Trackbacks/Pingbacks

  1. www.fuzz.fr - 09. fév, 2009

    Supprimer d’un simple clic les publicités de vos enregistrements effectués avec Windows Media Center ! | Geek…

    Windows Media Center est un excellent logiciel pour regarder la télévision à l’aide d’une carte TV installé sur son ordinateur. Il vous permet notamment d’enregistrer vos programmes préférés très facilement puis de les graver sur un DVD. …

icone nouveau commentaire

Laisser une Réponse

XHTML: Vous pouvez utiliser ces tags : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Plus dans Multimédia (5 sur 5 articles)