L’outil de partage d’écran de MacOS X vous retourne un fenêtre blanche rendant impossible tout contrôle de bureau à distance ? La solution consiste à basculer l’application en mode 32 bits.
Le partage d’écran pour contrôler un bureau à distance sur son réseau local est une fonctionnalité très pratique intégrée sous MacOS X. Je l’utilise régulièrement pour administrer un serveur Ubuntu sans bouger de mon bureau.
Le problème qui s’est posé dernièrement est le suivant : la fenêtre de gestion du bureau n’affichait rien d’autre qu’un écran tout blanc alors même que j’étais bien connecté au serveur.
Pour résoudre ce bug dérangeant, ouvrez une nouvelle fenêtre du Finder. Dans le menu Aller, cliquez sur Aller au dossier…
Saisissez ensuite le chemin suivant :
/System/Library/CoreServices
Recherchez à présent l’application Partage d’écran.app puis faites un clic droit Lire les informations.
Cochez simplement la case Ouvrir en mode 32 bits.
Fermez ces différentes fenêtres puis relancer la connexion sur le bureau distant : le bug de la fenêtre blanche a disparu !
Le contrôle à distance d’un ordinateur est une opération très pratique sur des machines ne disposant pas d’écran ou qui ne se trouve pas à portée humaine. On appelle cette technique VNC pour Virtual Network Computing, je vous en reparlerai très bientôt.
Crédits photo : Jimmy_Joe
No comment