Office Web Apps, Sharepoint Online, Lync Online sont autant de logiciels hébergés en ligne inclut dans la suite Office 365 de Microsoft. Rien de tel qu’un ouvrage complet et pédagogique pour les prendre en main avec succès !
Table des matières
- Découverte ;
- Installation ;
- Espace de travail ;
- Utilisateurs ;
- Lync Online ;
- Exchange Online ;
- SharePoint Online ;
- Pages ;
- Bibliothèques ;
- Listes ;
- Recherche ;
- Site Web Public ;
- Office Web Apps : découverte ;
- Excel Web App ;
- Word Web App ;
- PowerPoint Web App ;
- OneNote Web App ;
- Outlook Web App : environnement ;
- Contacts ;
- Messagerie ;
- Calendrier ;
- Tâches ;
- Lync Online : environnement ;
- Messagerie et appels ;
- Partage ;
- Réunion en ligne ;
Notre analyse personnelle
Le livre Microsoft Office 365 est principalement destiné aux entreprises souhaitant mettre en place la solution de services en ligne proposée par Microsoft – la solution cloud compting en concurrence directe avec Google Apps.
Très didactique, cet ouvrage permettra à tout un chacun de déployer la solution dans son entreprise en choisissant l’offre qui lui correspond le mieux et en abordant les différents réglages liés à l’installation.
Dans une seconde partie du livre, Myriam Gris nous détaille les différentes applications de la suite Office 365 – les fameuses Office Web Apps. Il s’agit ni plus ni moins que de versions allégées de Office 2010 que les professionnels connaissant déjà – la perte de repères est donc exclue.
Notons la présence de Lync Online – le Skype de la suite Office 365, et Sharepoint Online – l’outil de partage de documents dans l’entreprise, 2 outils abordés en détails dans cet ouvrage et qui s’avèrent très puissants à l’usage.
En résumé, un bouquin de qualité à mettre entre toutes les mains pour découvrir et administrer le monde d’Office 365.
Commander le livre
Pour commander Microsoft Office 365, bénéficiez d’un code promo Amazon. Le prix de base est de 17,25 €, livraison gratuite.
Un livre indispensable pour partir sur de bonnes bases dans le cloud compting et la suite Office 365.
No comment