Saisir son mot de passe à chaque démarrage/redémarrage de votre PC peut vite devenir agaçant à la longue. Sécuriser son ordinateur est certes très important au bureau, mais est-ce vraiment nécessaire à son domicile si vous êtes le seul utilisateur de ce dernier et que vous n’y faites rien de très important dessus ? Suivez le guide pour vous logger automatiquement à chaque démarrage de Vista.
Pour cela, faites Windows+R, saisissez control userpasswords2 et appuyez sur Entrée.
Sous l’onglet Utilisateurs, décochez la case Les utilisateurs doivent entrer un nom d’utilisateur et un mot de passe pour utiliser cette ordinateur, puis cliquer sur Appliquer.
Il vous est alors demandé de saisir votre nom d’utilisateur et votre mot de passe. Valider le tout en cliquant sur successivement 2 fois sur OK.
De cette manière, vous ne supprimez pas votre mot de passe, donc vous pouvez toujours verrouiller votre session si besoin est. De plus, un mot de passe est parfois nécessaire pour se connecter à un réseau local.
Remarque : seul un administrateur peut effectuer cette manipulation. Cette astuce fonctionne également dans XP et Windows Seven.
Je connaissais déjà… Super utile pour programmer des tâches planifiées qui nécessitent un compte protégé par un mot de passe.