Le Centre de mobilité a fait son apparition avec Windows Vista. Accessible en effectuant la combinaison de touches Windows+X, il permet entre autres de régler le volume sonore, la luminosité du moniteur, le WIFI, activer le mode présentation, etc… Cet outil, au départ pratique, est en réalité peu utile (du moins dans mon cas). Voyons comment le désactiver.
Pour cela, faites Windows+R, saisissez regedit et cliquez sur OK. La fenêtre du Registre apparaît.
Recherchez la clé suivante via l’arborescence :
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\MobilityCenter\
Si cette dernière n’existe pas, cliquez sur Policies, faites un clic-droit et optez pour Nouveau puis Clé. Nommez-la MobilityCenter puis cliquez dessus pour l’ouvrir.
Dans la partie de droite, faîtes un clic-droit sur un espace vide, choisissez Nouveau puis Valeur DWORD 32 bits. Nommez-la NoMobilityCenter et attribuez lui la donnée 1 en hexadécimale.
Le Centre de mobilité n’est désormais plus accessible. Pour le réactiver, supprimez tout simplement la valeur DWORD NoMobilityCenter.
N.B : manipulez le Registre avec précaution en opérant une sauvegarde des données auparavant.
Merci pour la suppression de MobilityCenter
Grâce à vous j’ai désactivé le centre de mobilité windows qui se lançait automatiquement en permanence. J’ai appliqué votre méthode et le lancement automatique s’est interrompu. Mais peu après un autre phénomène est apparu. Mon ordinateur DELL Inspiron 14Z est pourvu d’une touche pour lancer manuellement le centre de mobilité. Assez souvent, en même temps que cette touche munie d’un voyant s’allume, une lettre « x » apparaît dans le texte que je suis en train de taper et ceci que je sois sur internet sous word….et si j’appuie moi-même sur cette touche je provoque l’apparition d’un « x ».
Que puis-je faire de plus?