Le Dasboard est un bureau virtuel présent par défaut sous Mac OS X affichant des widgets comme la météo, des horloges ou encore le trafic aérien. Autant d’informations pas toujours utiles depuis l’avènement des applications téléchargeables depuis le Mac App Store et des nouveaux usages qui en découlent. Pour désactiver une tâche de fond qui monopolise quelques ressources système, suivez le tutoriel.
Ouvrez une fenêtre du Terminal en recherchant l’application à l’aide de Spotlight.
Collez cette ligne de code puis faites Entrée.
defaults write com.apple.dashboard mcx-disabled -boolean YES
Affichez donc la liste des bureaux virtuels pour vérifier – via la touche F3 par défaut, puis remarquez la disparition du Dashboard.
Pour rétablir le Dashboard, ouvrez une nouvelle fois le Terminal puis indiquez la commande inverse.
defaults write com.apple.dashboard mcx-disabled -boolean NO
Le voici à nouveau !
Une astuce simple pour optimiser légèrement les performances de MacOS X !
Sinon il y a beaucoup plus simple il suffit de se rendre dans « Préférences Systèmes » puis de cliquer sur « Mission Contrôle » puis de décocher la fonction « Afficher dashboard comme un espace » et le tour est jouer voilà
Oui en effet…
Est-il possible par contre de débloquer le premier bureau pour pouvoir mettre à gauche de celui-ci un autre programme qui remplacerait le dashboard? Notamment j’aimerais bien avoir iTunes à sa place!
Merci d’avance si vous avez une réponse
MacOS X gère les bureaux virtuels. Déplaces simplement les fenêtres à droite ou à gauche pour les changer de bureau. En mode plein écran, l’application passe à gauche de mémoire.