Windows Update est l’outil de mise à jour de Windows qui a la mauvaise habitude d’afficher de façon récurrente une infobulle pour vous informer que votre ordinateur nécessite un redémarrage. Cette intrusion incessante conduit bien souvent au redémarrage par erreur et n’a rien de professionnel lors d’une présentation orale. Un hack du registre permet de la désactiver.
Ouvrez le menu Démarrer puis saisissez regedit et appuyez sur la touche Entrée.
Recherchez ensuite la clé suivante :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows
A partir de l’arborescence de gauche, créez une nouvelle clé intitulée WindowsUpdate.
Répétez l’opération pour une seconde clé que vous nommerez AU.
Notez qu’il est probable que ces 2 clés existent déjà.
Dans la partie de droite, créez une nouvelle DWORD 32 bits que vous appellerez NoAutoRebootWithLoggedOnUsers. Donnez-lui la valeur 1 puis faites OK.
A partir de maintenant, Windows Update ne sera pas en mesure de redémarrer dès lors qu’une session est ouverte. Dites adieu au redémarrage intempestif et non souhaité !
Merci, ne peux pas vérifier car pas de maj aujourd’hui.
salut, j’avoue que j’ai la flème de modifier mon registre. y a t-il un loiciel spécifique ou autre moyen d’utiliser l’astuce?
Pas à ma connaissance…
Si tu as la flemme crée un fichier texte avec le bloc notes en y inscrivant ceci :
Windows Registry Editor Version 5.00
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\WindowsUpdate\AU]
« NoAutoRebootWithLoggedOnUsers »=dword:00000001
puis sauvegarde le en .reg, plus qu’à cliquer dessus pour l’appliquer au registre sans avoir à le faire manuellement dans l’éditeur de registre.
Zut le système de commentaires a remplacé les guillemets verticaux par des guillemets horizontaux… il faut bien entendu écrire cela avec les guillemets verticaux autour de NoAutoRebootWithLoggedOnUsers (ceux de la touche 3 du clavier)