Par défaut MacOS X est capable de décompresser un nombre limité de formats d’archives. Pour pallier ce problème, il existe un petit logiciel gratuit du nom de Compress que nous vous proposons de découvrir dans cet article.
Télécharger Compress
Cliquez sur le lien ci-dessous pour télécharger gratuitement Compress :
Compress pour MacOS X (1,3 MiB, 1 507 téléchargements)
Extraction d’une archive
Une fois Compress téléchargé et dézippé, ouvrez l’application. L’interface est d’une simplicité déconcertante : un simple glisser-déposer de votre archive sur la fenêtre de Compress et le logiciel procédera à son extraction. Simple comme Bonjour !
Création d’une archive
Compress est également capable de créer des archives. Glisser-déposer vos fichiers sur la fenêtre de Compress, choisissez un format d’archive et cliquez sur Compress. Vous avez également la possibilité de sauvegarder la session en cours via le menu File puis Save, et de reprendre ultérieurement la création de votre archive (File puis Open).
Compress fait partie de ces petits logiciels indispensables pour MacOS X. A essayer d’urgence !
Oh thanks, trop classe J’utilisais RARMachine jusque la, et c’est pas terrible :s
Je vais essayer celui la. bon boulot.
p/s
Je cherche un bon trucs genre notepad ++ ( freeware bien surs ) sous SnowL si tu à des suggestions.
J’utilise Coda de Panic qui est excellent mais payant. Malheureusement Notepad ++n’est pas dispo sur MacOS X et c’est réellement un vrai manque car il n’existe pas d’alternatives gratuites efficaces (bon il y a Eclipse mais c’est une usine à gaz).
Merci, je vais essayer Coda. Je prendrais même pas le temps d’essayer Eclipse dans ce cas.
Encore merci.