Une des changements introduits dans Windows 8.1 est la façon dont se ferme une application: soit on la ferme comme sous Windows 8 (dans ce cas elle reste active, mode « pause »), ou on la ferme définitivement. Libérez des ressources matérielles grâce à cette astuce très simple à effectuer.
Edit: article mis à jour suite aux commentaires de nos lecteurs.
Pour ce faire, positionnez le curseur de votre souris tout en haut de l’application. Votre curseur se change alors en main.
Cliquez et maintenez le clic-enfoncé en tirant vers le bas la fenêtre.
L’application va se réduire. Ne relâchez pas le clic, attendez quelques secondes jusqu’à ce que l’application effectue une rotation sur elle-même, puis lâchez.
Désormais l’application est définitivement fermée.
Une option pratique totalement cachée aux utilisateurs de Windows 8.1.
Pourquoi faire simple quand peut se compliquer la vie !!!!
Tu va peut-être trouver ca bizarre, mais ca existe déjà dans windows 8
C’était déjà le cas sous Windows 8, non ? On prend l’appli en haut et on la « glisse » jusqu’en bas de l’écran et hop elle est fermer.
Après avoir retesté tout ça, Microsoft a modifié le comportement pour fermer une application ModernUI entre Windows 8 et Windows 8.1. Sous Windows 8.1, fermez une application de la même façon que sous W8, ne ferme plus l’application mais la met en pause (pour s’en rendre compte, ouvrir l’onglet Processus du Gestionnaire de tâches). Alors qu’en suivant la façon décrite dans le tuto, le processus disparait bien. Un changement assez bizarre, faut avouer.
Effectivement, je viens de faire le test aussi sous 8.1 et c’est très étrange de petit changement de fermeture d’appli.
Par contre avec ALT+F4, l’appli ce ferme toujours complètement (disparition du gestionnaire de taches), donc légèrement plus rapide que d’attendre le « retournement » pour la fermeture.
En effet, le raccourci clavier ALT+F4 reste une valeur sûre, l’appli se ferme bien complètement.