Vous avez perdu votre téléphone ? Retrouvez le sans plus tarder grâce à la fonction de localisation du téléphone inclue dans votre Windows Phone.
Connectez vous au site WindowsPhone.com à l’aide de votre compte Windows Live (le même que celui utilisé sur votre téléphone).
Dans le menu, cliquez sur Mon téléphone puis sur Localiser mon téléphone.
Cliquez sur Actualiser pour faire apparaître l’emplacement géographique de votre Windows Phone. Patientez quelques instants pour le voir s’afficher sur la carte.
Vous pouvez également via le menu de droite :
- faire sonner votre téléphone;
- le verrouiller;
- ou encore effacer tout le contenu qui s’y trouve à distance (vous perdrez alors la possibilité de le localiser et de le retrouver).
Depuis la mise à jour Mango, vous n’avez plus besoin d’activer la fonction Localiser mon téléphone dans le menu Paramètres, elle l’est forcément. De plus, si vous désactivez la fonction Localisation (je parle ici des services de localisation utilisés par les applications tierces et non de la fonction rechercher son téléphone), vous pourrez quand même localiser votre téléphone.
Noter que pour accélérer la recherche de votre téléphone, vous pouvez cochez la case Se connecter plus rapidement à ces fonctions (peut consommer plus d’énergie) dans l’écran Localiser mon téléphone sous Paramètres.
Des outils pratiques et gratuits que tout utilisateur se doit de connaître pour faire face à une éventuelle urgence et ainsi éviter un vol de comptes, données personnelles…
Bien que très pratique il s’agit d’outils à double tranchant. Existe t’il des garanties que ces données ne soient pas utilisé à des fin commercial ( publicité ciblés,….) ou à des fin policières (fichage lors de manifestation,…) ?
Big Brother is watching you je dirais !