Categories Multimedia

[Update] Convert WTV video file to DVR-MS format on Windows Seven


The new version of Windows Media Center saves your programs in a new format: the wtv (Windows TV) which allows Media Center to record subtitles and multiple audio tracks in a single file (e.g. Experts in VO and VF). But this format is not yet supported by the majority of conversion, burning or video editing software. That’s why Windows Seven offers, with a simple click, to convert your files to dvr-ms format for more flexibility.

Categories Multimedia

Sync Picasa 3 with a Flickr account


On the one hand, we have Picasa 3 is a photo management software developed by Google. On the other, we find Flickr, an online photo sharing service created by Yahoo!. Both are known worldwide... without interacting. Yet there is a misappropriated method that will allow you to synchronise your Picasa clichés with your Flickr account

Categories Multimedia

Make a copy of a DVD with Nero


Over time, DVD media tend to get damaged. Scratches, deep scratches, micro breaks,... in short, so many irreversible damage that jeopardises the contents of your discs. Before they become unreadable, I suggest you take the lead by learning to quickly copy your DVDs using Nero Express.

Isn't the way to pay a big American university like Yale, Georgetown or Standford to study? Rest assured, you're not alone! However, one solution exists: iTunes U. Go to thousands of video podcasts, audio on dozens of materials: math, economics, history, law, languages, literature and so on. Follow the guide to satisfy your thirst for knowledge! Ah, I was gonna forget: it’s totally free!

Categories Multimedia

Remove ads from your recordings made with Windows Media Center


Windows Media Center is an excellent software for watching TV using a TV card installed on its computer. It allows you to record your favorite programs very easily and then burn them to a DVD. The only drawback is the advertising in your film. So far the trick was to edit the film via Movie Maker and then to convert it via DVD Maker. Not very practical and terribly long.

Categories Multimedia

Play AAC files with Windows Media Player on Windows Vista


If you are fans of iTunes and you own an iPod then it is highly likely that your files will be encoded in AAC — Advanced Audio Coding, the direct competitor of WMA — Windows Media Audio, Microsoft’s format. However, for some reason, it may be interesting to be able to play AAC files directly in Windows Media Player without going through iTunes — the main reason is the disappointing performance of the latter under a Windows system. The solution? Orban.

Categories Multimedia

Create a photographic film with Picasa 3


The new version of Picasa allows you to create real films with a sober but powerful look from your best shots. As usual, this software made by Google offers us judicious and easy-to-use features. In the end, you will get a video file in WMV format (Windows Media Video, Microsoft standard) that you can easily export to YouTube or any other video sharing service. A good way to share your best moments at the end of 2008!

Categories Multimedia

Change Windows Media Center Guide Update Frequency


Windows Media Center performs a daily update of its TV guide. The latter may contain up to 15 days of programming, which may include recordings of films or other favorite series. Only then, looking for the latest online content at such a high frequency is hardly very useful and it would be interesting to reduce it. In the end, warning tips more spaced over time and a somewhat relieved Internet connection from this process.

La nouvelle version de Windows Media Center enregistre vos programmes dans un nouveau format : le wtv (Windows TV) qui permet à Media Center d’enregistrer les sous-titres et plusieurs pistes audio dans un seul et même fichier (ex : Les Experts en VO et VF). Mais ce format n’est pas encore supporté par la majorité des logiciels de conversion, de gravure ou encore d’édition vidéo. C’est pourquoi, Windows Seven propose, d’un simple clic, de convertir vos fichiers au format dvr-ms pour plus de souplesse.

Catégories Multimédia

Synchroniser Picasa 3 avec un compte Flickr


D’un côté, on a Picasa 3 est un logiciel de gestion de photos développé par Google. De l’autre, on retrouve Flickr, service de partage de photos en ligne créé par Yahoo!. Tous deux sont mondialement connus… sans pour autant interagir. Pourtant, il existe une méthode détournée qui vous permettra de synchroniser vos clichés Picasa avec votre compte Flickr

Catégories Multimédia

Retoucher vos clichés de vacances avec Picasa 3


Picasa 3 est un logiciel gratuit développé par Google. Parfaitement synchronisé avec Picasa Web Albums, ce dernier offre de nombreuses options de classement et de retouche photo pour des résultats bluffants. En quelques minutes, cette vidéo va vous apprendre à transformer vos clichés et ce, sans nécessiter de connaissances particulières dans ce domaine !

Vous revenez de vacances et vous avez immortaliser vos meilleurs souvenirs sur votre appareil photo numérique ? Il est temps de les rapatrier sur votre PC, mais c’est là que vous faites une grosse bêtise : vous supprimez vos photos de la carte mémoire par erreur ! Pas de panique, Protuts est là pour vous sauver la vie : la preuve en image.

Catégories Multimédia

Effectuer une copie d'un DVD avec Nero


Au fil du temps, les supports DVD ont tendance à s’abîmer. Éraflures, rayures profondes, micro cassures,… bref, autant de dommages irréversibles qui mettent en péril le contenu de vos disques. Avant qu’ils ne deviennent illisibles, je vous propose de prendre les devants en apprenant à copier rapidement vos DVD à l’aide Nero Express.

Pas les moyens de payer une grande université américaine comme Yale, Georgetown ou Standford pour faire ses études ? Rassurez vous, vous n’êtes pas seuls ! Toutefois, une solution existe : iTunes U. Accédez à des milliers de podcasts vidéo, audio sur des dizaines de matières : maths, économie, histoire, droit, langues, littérature et j’en passe. Suivez le guide pour satisfaire votre soif de connaissance ! Ah, j’allais oublier : c’est totalement gratuit !

Windows Media Center est un excellent logiciel pour regarder la télévision à l’aide d’une carte TV installée sur son ordinateur. Il vous permet notamment d’enregistrer vos programmes préférés très facilement puis de les graver sur un DVD. Le seul inconvénient reste la publicité présente dans votre film. Jusqu’à présent l’astuce consistait à éditer le film via Movie Maker puis à le reconvertir via DVD Maker. Pas très pratique et terriblement long.

Catégories Multimédia

Lire des fichiers AAC avec Windows Media Player sous Windows Vista


Si vous êtes fans d’iTunes et que vous possédez un iPod alors il est fort probable que vos fichiers soient encodés en AAC – Advanced Audio Coding, le concurrent direct du WMA – Windows Media Audio, le format de Microsoft. Or, pour une raison ou une autre, il peut être intéressant de pouvoir lire des fichiers AAC directement dans Windows Media Player sans passer par iTunes – la raison principale concerne les performances décevantes de ce dernier sous un système Windows. La solution ? Orban.

Catégories Multimédia

Créer un diaporama photo avec l'outil de Création de DVD Windows


L’outil de Création de DVD Windows, en anglais DVD Maker, permet de créer des DVD vidéos avec menu. Ainsi, vous pouvez créer de superbes DVD à partir de vos films enregistrés via Windows Media Center ou encore générer des diaporamas photos qui seront alors lisibles à partir de n’importe quel lecteur DVD de salon. Explications étapes par étapes.

Catégories Multimédia

Créer un film photographique avec Picasa 3


La nouvelle version de Picasa permet de créer de véritables films au look sobre mais puissant à partir de vos meilleurs clichés. Comme à l’accoutumée, ce logiciel made by Google nous propose des fonctionnalités judicieuses et faciles d’utilisation. Au final, vous obtiendrez un fichier vidéo au format WMV (Windows Media Video, standard Microsoft) que vous pourrez aisément exporter sur YouTube ou tout autre service de partage vidéo. Un bon moyen de partager ses meilleurs moments de fin d’année 2008 !

Catégories Multimédia

Changer la fréquence de mise à jour du guide de Windows Media Center


Windows Media Center effectue une mise à jour quotidienne de son guide TV. Ce dernier peut contenir jusqu’à 15 jours de programmes, de quoi prévoir ses enregistrements de films ou autres séries favorites. Seulement voilà, rechercher le dernier contenu en ligne à une fréquence aussi élevée n’est guère très utile et il serait donc intéressant de la diminuer. Au final, des infobulles d’avertissement plus espacées dans le temps et une connexion Internet quelque peu soulagée de ce processus.