Categories Multimedia

Decode media files in your video games with Dragon UnPACKer


Many video games use very specific media files for which it is often difficult to decode them. This is where Dragon UnPACKer intervenes: this program allows you to open and explore game resource files in an interface similar to the Windows Explorer and then in extract content. Listening to your favorite BOs or seeing spectacular cinematics is just a few clicks away!

Categories Multimedia

Disable Nero 8 indexing service


A true gas plant covering almost all multimedia needs, the Nero 8 software suite is, in the same way as Vista, equipped with an indexing service allowing you to find your documents of all kinds in record time. However, it now doubles with Vista’s indexing engine, so it should be turned off to gain performance!

Categories Multimedia

Customise genre jackets in iTunes 8


iTunes 8, the new media player signed Apple, introduces grid browsing. The principle is to display the jackets of your albums but also specific jackets for a classification by genre (pop, rock, film music, etc.). In the event that a genre is not supported, an album jacket will appear. How to add genre jackets? Can one change the ones present by default? Answers in this tutorial.

Categories Multimedia

Manually add missing jackets in iTunes or Windows Media Player


With the generalisation of the display of audio libraries in “leap mode”, better known as CoverFlow in iTunes, it is recurrent to be returned an error message telling us that the jacket of the selected album is not available. This is all the more true, if the album sought is old, French, etc. in short many cases where a type jacket will replace the original. So here’s a trick that will allow you to add them manually.

Categories Multimedia

Record TV with Nero Vision 5


Nero Vision is one of many applications in the suite of the same name. In addition to a simple video editing software, it is capable of recording TV and easily alternating between the different modes of capture (analog, TNT or even webcam). It is therefore a simple and quick way to make a recording and then export it in many available formats — DVD video compatible, for example.

Categories Multimedia

Engrave an ISO image with Nero Express


Many software that is legally downloadable from the Internet is often presented in the form of an ISO image. It is simply a file containing the entire CD or DVD and which needs to be engraved on the medium in question to work like any software. Unfortunately, Windows — all versions combined, does not allow to burn ISO. So I suggest you use Nero Express to execute this operation quickly and efficiently.

Categories Multimedia

Install nVidia and ATI Tweaked Drivers


Update your graphics drivers and one of the most effective ways to improve the performance of your computer. Only here is: speed of publication and final performance are not necessarily at the rendezvous! That’s why I offer you to install “tweaked” drivers that are optimised to give you maximum performance on both Windows XP and Windows Vista.

Categories Multimedia

Set a new storage location for TV recordings


Live recording, programming, time-shifting... all the operations managed by Windows Media Center that require a lot of disk space. In optimal quality, Media Center records your favorite shows, your favorite movies and what I know, in a DVR-MS format that occupies several gigabytes; this is the price of quality after all. But here, if you are fond of this kind of operation, it would be interesting to define a new storage location of greater capacity.

De nombreux jeux vidéos utilisent des fichiers multimédias très spécifiques pour lesquels il est bien souvent difficile de les décoder. C’est là qu’intervient Dragon UnPACKer : ce programme vous permet d’ouvrir et d’explorer les fichiers de ressources de jeux dans une interface semblable à l’explorateur Windows puis dans extraire le contenu. Écouter ses BO de jeux préférés ou revoir des cinématiques spectaculaires n’est plus qu’à une portée de clics !

Catégories Multimédia

Désactiver le service d'indexation de Nero 8


Véritable usine à gaz couvrant la quasi-totalité des besoins multimédias, la suite logicielle Nero 8 est, de la même manière que Vista, dotée d’un service d’indexation vous permettant de retrouver en un temps record vos documents en tout genres. Toutefois, celle-ci fait désormais doublon avec le moteur d’indexation de Vista et il convient donc de le désactiver pour gagner en performances !

Catégories Multimédia

Désactiver le partage des fichiers multimédias sous Windows Vista


Alors que je vous proposais de configurer le partage des fichiers multimédias dans un précédent article, voici l’astuce permettant de désactiver complètement ce dernier. En effet, si vous n’utilisez pas une telle fonctionnalité, la désactiver permettra de gagner en performances via la suppression d’un processus système présent en mémoire.

Catégories Multimédia

Personnaliser les jaquettes de genres dans iTunes 8


iTunes 8, le nouveau lecteur multimédia signé Apple, introduit la navigation par grilles. Le principe consiste à afficher les jaquettes de vos albums mais aussi des jaquettes spécifiques pour un classement par genres (pop, rock, musique de films, etc.). Dans le cas où un genre ne serait pas pris en charge, une jaquette d’album s’affiche. Comment faire pour ajouter des jaquettes de genres ? Peut-on modifier celles présentes par défaut ? Réponses dans ce tutoriel.

Avec la généralisation de l’affichage des audiothèques en mode « jaquette », plus connue sous le nom de CoverFlow dans iTunes, il est récurrent de se voir retourner un message d’erreur nous indiquant que la jaquette de l’album sélectionné n’est pas disponible. Ceci est d’autant plus vrai, si l’album recherché est ancien, francophone, etc. bref de nombreux cas où une jaquette type viendra remplacer l’originale. Voici donc une astuce qui vous permettra de les ajouter manuellement.

Catégories Multimédia

Enregistrer la TV avec Nero Vision 5


Nero Vision est l’une des nombreuses applications présentes dans la suite du même nom. En plus d’un simple logiciel de montage vidéo, elle est capable d’enregistrer la TV et d’alterner facilement entre les différents modes de capture (analogique, TNT ou même webcam). Il s’agit donc d’un moyen simple et rapide de procéder à un enregistrement pour ensuite l’exporter sous de nombreux formats disponibles – compatible DVD vidéo, par exemple.

Catégories Multimédia

Graver une image ISO avec Nero Express


De nombreux logiciels téléchargeables légalement sur Internet sont souvent présentés sous la forme d’une image ISO. Il s’agit, tout simplement, d’un fichier contenant l’intégralité du CD ou du DVD et qui nécessite d’être gravé sur le support en question pour fonctionner comme n’importe quel logiciel. Malheureusement, Windows – toutes versions confondues, ne permet pas de graver d’ISO. Je vous propose donc d’utiliser Nero Express pour exécuter cette opération rapidement et efficacement.

Catégories Multimédia

Installer des pilotes tweakés nVidia et ATI


Mettre à jour ses pilotes graphiques et l’un des moyens les plus efficaces pour améliorer les performances de son ordinateur. Seulement voilà : rapidité de publication et performances finales ne sont pas forcément au rendez-vous ! C’est pourquoi, je vous propose d’installer des pilotes « tweakés » autrement dit optimisés pour vous offrir un maximum de performances tant sur Windows XP que sur Windows Vista.

Enregistrement en direct, programmation, time-shifting… autant d’opérations gérées par Windows Media Center qui nécessitent énormément d’espace disque. En qualité optimale, Media Center enregistre vos émissions favorites, vos films préférés et que sais-je encore, dans un format DVR-MS qui occupe plusieurs gigaoctets ; c’est le prix de la qualité après tout. Mais voilà, si vous êtes friand de ce genre d’opérations, il serait intéressant de définir un nouvel emplacement de stockage de plus grande capacité.

Catégories Multimédia

Supprimer Nero Scout du Poste de travail dans Vista


Nero installe par défaut un module intitulé Nero Scout et qui vient se loger dans l’Ordinateur. Or, celui-ci n’est guère d’une très grande utilité. Bien au contraire, il gère le module d’indexation de Nero lequel est conseillé d’être désactivé, notamment sous Vista, puisque le système possède déjà son propre moteur d’indexation. Faisons le ménage sans plus attendre !