Cette astuce est relativement simple à mettre en place et vous permettra de gagner en moyenne 100 Mo de mémoire vive. Elle consiste à désactiver l’interface graphique Aero de Vista (transparence…) pour économiser de la RAM. Bien évidemment, cette dernière se réactivera dès la fermeture de votre jeu préféré.
Pour cela, ouvrez le menu démarrer et cliquez sur Jeux.
Faites un clic-droit sur le jeu de votre choix et optez pour Personnaliser.
Les éléments du menu jouer du jeu en question s’affiche sous forme de liste (cette dernière correspond aux différents choix qui vous sont offerts lorsque vous faites un clic-droit sur l’icône d’un jeu).
Sélectionnez la commande qui permet de lancer le jeu, généralement la première et cliquez sur Modifier.
Sous l’onglet Compatibilité, cochez les cases Désactiver les thèmes visuels et Désactiver la composition du Bureau, puis cliquez sur OK.
Cliquez sur Fermer.
Dès le lancement de ce jeu, Aero se désactivera automatiquement, ce qui vous permettra d’économiser de la mémoire vive mais également de précieuses ressources issues de votre carte graphique.
Remarque : n’oubliez pas de réitérer l’opération pour tous les autres jeux.
Coucou,
Cette astuce n’est plus valable sur Windows 7. (Ou du moins avec ma version Familiale N).
Heu si elle devrait fonctionner…
Du moins, je me suis mal exprimé, sous Windows 7, le menu « Personnaliser… » n’apparaît plus
La même
@David Aparicio et Kinezana : Après vérification, dans Seven ce menu n’existe plus. Pour pouvoir appliquer cette astuce, il faut rechercher soi même le fichier exécutable du jeu (généralement dans Programmes puis Nom du jeu), faites un clic-droit sur ce dernier et choisir Propriétés. De là, cliquez sur l’onglet Compatibilité et appliquez le tutoriel.