La fréquence d’un écran d’ordinateur – de même que sur les téléviseurs, s’exprime en hertz. Sachant que l’œil utilise une fréquence de 100 hertz, il est conseillé d’adopter un écran s’en approchant le plus. Toutefois, cette variable est différente selon que l’on utilise un écran cathodique ou un écran LCD. Il est donc recommandé d’augmenter cette fréquence matérielle pour, non seulement, réduire l’effet de scintillement de l’écran mais aussi augmenter votre confort visuel.
Pour modifier la fréquence de votre moniteur, faites un clic droit sur le Bureau puis cliquez sur Personnalisation.
Le module de Personnalisation s’ouvre alors vous proposant diverses options d’apparence graphiques et sonores.
Cliquez donc sur la dernière rubrique intitulée Paramètres d’affichage.
Cliquez ensuite sur le bouton Paramètres avancées… de la fenêtre nouvellement affichée.
Là, rendez-vous dans l’onglet Écran puis choisissez la plus haute fréquence disponible dans la liste déroulante.
Faites OK pour valider l’opération.
Si vous êtes un écran cathodique, vous devriez constater une différence visuelle flagrante ! Pour comparer, allumez votre poste de télévision cathodique qui tourne aux alentours des 50 Hz… y a pas photos !
Ouais mais quand on a qu’un choix, ça sert a rien =/
Sachant qu’en baissant la résolution, j’ai acces a une fréquence de 75 hrz, mais en 1680*1050 je n’ai que 60 hrz, y a t’il moyen de forcer le 75 hrz sans abîmer l’ecran
@zemimi : il est possible de forcer le 75 hertz en décochant la case Masquer les fréquences… mais tu risques d’endommager ton écran. Donc, à tes risques et périls !
et donc je vais pas risquer avant de changer d’écran