La corbeille de Windows est bien l’outil qui n’a subit aucune évolution depuis sa création. Pourtant, bien des innovations seraient souhaitables comme le prouve RecycleBinEx, un freeware qui ajoutera des fonctionnalités bien utiles dans votre corbeille.
Parmi les fonctionnalités importantes de RecycleBinEx, on retiendra :
- La possibilité de supprimer les fichiers en fonction de la date de suppression : « supprimés il y a 2 jours, 7 jours, 2 semaines, 1 mois, etc. » ;
- Un explorateur spécialement dédié avec des options de filtres – cet explorateur peut fonctionner de paire avec la corbeille par défaut ;
- Automatiser la suppression d’éléments à partir d’une certaine période de suppression ;
Pour télécharger RecycleBinEx, cliquez sur le lien suivant :
RecycleBinEx (1,2 MiB, 1 605 téléchargements)
Une fois installé, affichez le menu contextuel depuis la corbeille et remarquez l’apparition de nouvelles méthodes de suppression.
Il est désormais possible de choisir quels éléments supprimer en fonction du temps présent dans la corbeille.
Deuxième fonctionnalité, RecycleBinEx est un véritable utilitaire qui peut s’utiliser en complément de la corbeille. Celui-ci vous permet donc de bénéficier d’outils de filtrages avancés (recherche, sélection rapide) pour identifier rapidement les éléments à effacer.
RecycleBinEx est un utilitaire gratuit et qui apporte de bonnes idées pour la corbeille. On regrettera l’absence de prise en charge du français mais on appréciera l’intégration du logiciel FCleaner du même auteur.
Ca a l’air sympa, mais je suis l’une des nombreuses personnes qui se disent « du moment que la corbeille est vidée… » ^^’
Personnellement, je ne me sert jamais de la corbeille étant un fan de la combinaison Shift + Suppr et je ne crois pas être le seul.
Intéressants articles, mais Aurélien, que de fautes de français !
(on rajoute un fonctionnalité à, pas dans / a subi avec un T / de pair avec un E / choisir quels éléments supprimer avec un adjectif ou un participe passé accordé à on ne sait quoi ?!…) Rien que sur ces quelques lignes.
C’est assez pénible à lire.
On peut du coup se réjouir que l’anglais soit souvent seul « pris en charge » ou du moins la seule langue d’interface proposée.
Anne
Moi qui attache un soin tout particulier à ne jamais faire de fautes d’orthographe…
J’ai donc corrigé les quelques erreurs que j’ai vu, merci m’indiquer s’il y en a d’autres.
On ne voit pas forcément tout lors de la relecture sur un écran, aussi grand soit-il.
Perso, je trouve cette fonctionnalité assez inutile. Cependant, je pense qu’elle peut-être utile pour les personnes adaptes du téléchargement =)… on sait toujours environ quand on a supprimé telle série