Capture d'écran - Paramètres Eclairage nocturne, Windows 10

Windows 10 Creators Update, la dernière mise à jour importante pour Windows 10 apporte son lot de nouveautés dont notamment une nouvelle fonctionnalité « empruntée » à Apple, j’ai nommé Éclairage nocturne (Night Shift sous MacOS). Cette dernière permet de réduire les lumières bleues de votre écran à partir d’une certaine heure afin de réduire la fatigue visuelle et les troubles du sommeil.

Chaque mise à jour Windows (et elles sont nombreuses) stocke son fichier d’installation (.msi ou .msp) dans le dossier caché Installers situé dans C:\Windows. Ces fichiers sont nécessaires durant l’installation, la mise à niveau ou la désinstallation de ces mises à jours. Inconvénient, Windows ne fait pas le ménage. Résultat, vous perdez des dizaines de Go d’espace libre sur votre disque.

Capture d'écran - Dossier Fonts de Windows

Vous démarrez votre PC sous Windows 8 (ou supérieure) et vous voyez apparaître des symboles bizarres à la place des caractères habituels ? Pas de panique, ce bug est connu, il est la conséquence de l’installation d’une police de caractère, Avenir par exemple. La solution dans la suite de l’article.