Catégories Windows 7

3 logiciels gratuits pour graver vos disques Blu-ray


Logo CDBurnerXP

Le disque Blu-ray est le nouveau format de disque haute définition commercialisé par le constructeur japonais Sony. Il a la particularité de contenir 50 Go, soit 4,83 h de vidéo. A l’instar du DVD et du CD, le Blu-ray peut lui aussi être gravé. Voici donc 3 logiciels gratuits pour graver vos disques Blu-ray…

N.B : ceci est le premier article en tant que guest-blogueur de Canard Warrior. Si comme lui vous aimez écrire et partager votre passion de l’informatique, contactez-nous sans plus tarder !

#1 – CDBurnerXP

Logo CDBurnerXP
Logo CDBurnerXP

Disponible en plusieurs langues dont le français, l’utilisation du logiciel est très intuitive. Il vous est possible de graver des données sur des disques Blu-ray, sur des DVD, sur des CD, ou graver des fichiers image ainsi que copier et effacer des disques réinscriptibles.

L’interface est clair et très peu gourmande en espace disque.

Compatible avec Windows : XP, Vista et 7

CDBurnerXP (6,2 MiB, 940 téléchargements)

#2 – Express Burn

Capture d'écran - Express Burn
Capture d'écran - Express Burn

Disponible qu’en anglais, l’interface ergonomique offre une utilisation enfantine. Au-delà de la capacité à graver les disques Blu-ray, Express Burn vous permet de graver des projets basique (gravure de données sur DVD ou CD, effacer les disques réinscriptibles…).

Compatible avec Windows : XP, Vista et 7 (et les versions antérieures de Windows), également compatible avec Mac OS X 10.2 ou version ultérieure

Express Burn (429,7 KiB, 803 téléchargements)

#3 – BurnAware Free

Capture d'écran - BurnAware
Capture d'écran - BurnAware

La nouvelle mouture affiche une interface multilingue (avec le français). Les options de bases sont présentes comme créer et graver des CD, des DVD et des disques Blu-ray.

L’avantage de ce logiciel réside dans le fait de proposer une interface sobre et illustrée qui offre une simplicité d’utilisation exceptionnelle.

Compatible avec Windows : 2000, NT, XP, Vista et 7

BurnAware Free (5,8 MiB, 1 320 téléchargements)

Et vous, quel logiciel utilisez-vous pour effectuer vos gravures de Blu-ray ?

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.