Catégories Windows 7, Windows 8, Windows Vista

Activer l’auto-complétion dans la boîte de dialogue Exécuter et l’explorateur sous Windows 7, 8 et Vista


Capture d'écran - Options Internet de Windows 8, onglet Avancé

Tous les navigateurs Internet intègrent aujourd’hui l’auto-complétion. Cette fonctionnalité indispensable qui permet, en tapant les premières lettres d’une adresse, de compléter votre saisie via des propositions. Sachez qu’il est possible de l’activer pour la barre d’adresses de l’explorateur Windows et la boîte de dialogue Exécuter.

Note : Ce tutoriel a été réalisé à partir de Windows 8. Il se peut que certains intitulés différent.

Pour ce faire, ouvrez le Panneau de configuration via le menu Démarrer, puis en mode d’affichage Grandes icônes, cliquez sur Options Internet.

Sous l’onglet Avancé, dans la partie Paramètres, Navigation, cochez la case Utiliser la saisie semi-automatique dans la barre d’adresses de l’Explorateur Windows et de la boîte de dialogue Exécuter.

Capture d'écran - Options Internet de Windows 8, onglet Avancé
Capture d'écran - Options Internet de Windows 8, onglet Avancé

Cliquez sur OK.

Les modifications sont immédiates.

Capture d'écran - Explorateur Windows 8 avec auto-complétion activée
Capture d'écran - Explorateur Windows 8 avec auto-complétion activée

Une option indispensable qui devrait être activée par défaut. L’expérience utilisateur s’en trouve immédiatement enrichie.

Mots-clés

2 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • throkr

    Bonjour Benjamin,

    Merci pour cette info; cependant, j’ai fait la même recherche sur « m » (par exemple) avant de cocher l’option en question, et celà fonctionne déjà.
    Apparemment, cette option serait donc bien activée pae défaut …
    (testé sous Win 8 Pro x64).

  • Alain Ternaute

    @throkr : oui effectivement, un -volet- contenant une liste de proposition apparaît par défaut -en dessous- de la barre de saisie. En revanche, rien ne s’inscrit -dans- cette barre (juste au bout de la saisie). Aussi, pour avoir cette fonction qui simplifie la sélection manuelle par la pression d’une simple touche (flèche droite ou Entrée), il faut l’activer comme expliqué.