Windows Vista vous permet d’ajouter au menu démarrer vos applications favorites pour y accéder plus rapidement via un clic-droit sur le fichier exécutable de l’application. Toutefois, cette méthode n’est pas possible pour un dossier.
Pour pallier ce « problème », nous allons devoir modifier le Registre. Faites Windows+R, saisissez regedit et appuyez sur Entrée.
Recherchez la clé suivante :
HKEY_CLASSES_ROOT\Folder\shellex\ContextMenuHandlers
A partir de là, nous allons créer une nouvelle clé. Pour ce faire, clic-droit sur ContextMenuHandlers, Nouveau puis Clé.
Nommez-la :
{a2a9545d-a0c2-42b4-9708-a0b2badd77c8}
Fermez le Registre.
Faites un clic-droit tout en maintenant la touche MAJ enfoncée sur le dossier à ajouter au menu démarrer, par exemple, Téléchargements, et cliquez sur Ajouter au menu démarrer.
Vous avez peut être remarqué que cette astuce active également la fonction Ajouter à la barre de lancement rapide, valable là aussi, pour tous les dossiers et fichiers.
Remarque : manipuler le Registre avec précaution : faites une sauvegarde ! Enfin, il est possible d’ajouter un dossier au menu démarrer sans passer par cette méthode : il suffit d’effectuer un glisser déposer du dossier vers le haut du menu démarrer. Ce qui n’est guère pratique à l’usage, d’où cette astuce.
Suuuuper
microsoft c’est très grave ,faire tout cela pour une fonction de base ……je passe à linux pour plus de liberté et de fiabilité, marre de regedit