Catégories Windows Phone

Activer le mode économie d’énergie sous Windows Phone 7


La mise à jour 7.5 pour Windows Phone 7 (plus connue sous le nom de Mango) est sortie il y a quelques semaines maintenant, apportant pas moins de 500 nouveautés au système, de quoi rivaliser avec iOS et Androïd. Découvrez dans cette astuce comment activer le tout nouveau mode « Économie d’énergie » sur votre WP7.

Pour ce faire, rendez-vous dans le menu de droite puis tapez sur Paramètres.

Tapes sur Économiseur de batterie sous Système.

Cochez la case Toujours activer l’économiseur de batterie quand la batterie est faible.

Vous avez également la possibilité de forcer le mode éco en cochant la case Activer l’économiseur de batterie jusqu’à la prochaine charge.

Notez que le mode économiseur de batterie désactive le multitâche, la relève automatique des mails, les notifications et certains autres services.

Enfin, si vous descendez jusqu’en bas de l’écran, vous pouvez obtenir des informations supplémentaires sur l’état de votre batterie (actualisées en temps réel en fonction de l’activation ou non du mode éco) :

  • autonomie restante en pourcentage ;
  • autonomie restante en jours et heures ;
  • temps depuis le chargement.

Une nouvelle option bien pratique que j’ai tout de suite activé sur mon Omnia 7 et qui évites de modifier ses paramètres manuellement (notamment mes 5 comptes mails) lorsqu’on a besoin de batterie pour une longue période sans courant à proximité.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.