Catégories Firefox

Adopter le style Aero dans Firefox 3


Firefox se voit doté d’une extension permettant de donner un style Aero au navigateur. Transparence et effets Vista sont au menu. Avis au fans de customisation en tout genre !

Glasser est le nom de l’extension compatible Firefox 3 permettant d’obtenir un effet Aero à la manière d’Internet Explorer 7. En effet, le navigateur au renard de feu n’intègre toujours pas d’effets compatibles, son interface ayant gagné de quelques couleurs seulement – je ne parle pas, bien entendu, du moteur d’affichage des pages web, Gecko, qui lui passe en version 1.9, pour notre plus grand bonheur.

Voici l’effet escompté par une telle extension :

Aperçu de Firefox avec l'extension Glasser
Aperçu de Firefox avec l'extension Glasser

Pour la télécharger, rendez-vous ici :

Glasser (85,9 KiB, 733 téléchargements)

Pour l’installer, rien de plus simple, il vous suffit de glisser-déposer le fichier sur la fenêtre Modules complémentaires.

Comme de nombreux utilisateurs – moi le premier, un bug gênant a été constaté, matérialisé par un rectangle gris occupant la largeur de la fenêtre :

Capture d'écran - Bug du rectangle gris
Capture d'écran - Bug du rectangle gris
C’est normal car il s’agit d’une version beta. Pour corriger ce défaut, télécharger l’extension Stylish qui permet d’appliquer des feuilles de styles CSS à Firefox, puis le fichier CSS en question :

Stylish (121,1 KiB, 2 596 téléchargements)

Rendez-vous ensuite sur le site Firefox 3 Glasser Padder puis cliquez sur Show code. Copiez ce dernier puis ajoutez-le dans Stylish.

Du même auteur que Glasser, il existe un forum regroupant plusieurs CSS à télécharger dans Stylish permettant d’obtenir une barre personnelle à la manière de Windows Mail, Explorer ou Media Player.

Capture d'écran - Firefox Aero
Capture d'écran - Firefox Aero
Au final, voici le résultat obtenu en activant l’extension Glasser et une CSS de Stylish.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.