Catégories Windows 7

Afficher des icônes au lieu de miniatures dans l'explorateur sous Windows Seven


Depuis Windows Vista, vos fichiers images et vidéos s’affichent sous forme de miniatures que vous soyez sur le bureau ou dans l’explorateur. Très pratique mais plus consommateur en mémoire vive et disque dur, il peut être utile de désactiver cet effet visuel pour accroître les performances de votre netbook ou de votre vieux PC.

Commencez par ouvrir le menu démarrer, saisissez Panneau de configuration dans la zone de recherche et faites Entrée.

Dans le Panneau de configuration, cliquez sur le lien Système en mode d’affichage Grandes icônes. Dans la colonne latérale gauche, cliquez sur le lien Paramètres système avancés.

Capture décran - Propriétés système
Capture d'écran - Propriétés système

Dans la fenêtre des Propriétés système, sous l’onglet Paramètres système avancés, dans la partie Performances, cliquez sur le bouton Paramètres.

Capture décran - Options de performances
Capture d'écran - Options de performances

Dans la fenêtre Options de performances, sous l’onglet Effets visuels, décochez la case Afficher des miniatures au lieu d’icônes puis cliquez successivement deux fois sur OK. Vous pouvez constater directement le changement en ouvrant un dossier contenant des images comme le montre cette capture d’écran:

Capture décran - Présentation des images sous forme dicônes
Capture d'écran - Présentation des images sous forme d'icônes

Lorsqu’on sait que le gros point faible des netbooks est le disque dur, il est préférable d’en réduire son utilisation, pour dans un premier temps, accélérer la navigation, et dans un second temps, accroître l’autonomie de ce dernier.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Zemimi

    ayant un fixe assez puissant et beaucoup de ram, je ne vais pas le mettre en place, mais sa peut toujours être utile pour les petites config vista autour de moi