Catégories iPhone, Mobile

Afficher la version bureau d’un site web sous Safari iOS


Capture d'écran - Voir la version du site sur iOS - Safari

Par défaut, Safari sous iOS charge les sites internet en version optimisée pour mobile (si ces derniers sont conçus pour). Or, il peut s’avérer parfois très utile de pouvoir switcher sur la version bureau/normale du site pour avoir l’intégralité du contenu et des fonctionnalités.

Pour ce faire, ouvrez l’application Safari et lancez une page web bénéficiant d’un site optimisé mobile comme par exemple Google.fr.

Capture d'écran - Google, version mobile sur iOS - Safari
Capture d’écran – Google, version mobile sur iOS – Safari

Puis tapez sur la barre d’adresse. Cette dernière s’agrandit et la liste de vos favoris apparait juste en-dessous. Faites défiler l’écran de vos favoris vers le bas (soit dans le sens inverse) pour apparaître 2 nouvelles options :

  • ajouter aux favoris
  • voir la version du site
Capture d'écran - Voir la version du site sur iOS - Safari
Capture d’écran – Voir la version du site sur iOS – Safari

Appuyez sur la dernière option. La page web se recharge pour faire apparaitre la version normale du site comme si vous le visitiez depuis un PC/Mac.

Capture d'écran - Version normale (bureau) de Google sous iOS Safari
Capture d’écran – Version normale (bureau) de Google sous iOS Safari

Une option totalement camouflée mais pourtant très pratique, qui est nettement plus accessible sous Windows Phone et Androïd.

Mots-clés

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.