Vista s’est vu doter d’un dossier Jeux réunissant l’ensemble des titres installés sur le PC y compris les mini-jeux Windows. C’est très pratique d’autant plus que de petites fonctions intéressantes méritent le détour telle que la personnalisation de commandes.
Nous allons voir une petite astuce permettant d’ajouter une commande personnalisée dans le menu contextuel de l’un de vos jeux.
Commencez par ouvrir le dossier Jeux présent dans la barre latérale droite du menu Démarrer.
Une fois ouvert, faites un clic droit sur le titre de votre choix puis choisissez Personnaliser…
Une fenêtre s’ouvre vous listant les différents éléments spécifique au jeu en question. Ainsi, la première commande correspond généralement à la lecture de celui-ci obtenue par simple double-clic.
Les autres commandes sont généralement inutilisées. Profitons-en pour en définir une nouvelle.
Cliquez sur Commande Jouer 1 <inutilisé> puis sur le bouton Ajouter.
Il ne nous reste plus qu’à définir l’emplacement du raccourci via le bouton Parcourir…, de valider une première fois en cliquant sur OK, de faire Suivant puis d’indiquer un nom pour le raccourci – celui-là même qui figurera dans le menu contextuel du jeu choisi. Pour conclure l’opération, cliquez sur Terminer.
A titre d’exemple, il peut être intéressant de définir un raccourci vers le mode multijoueur d’un jeu tel que Call of Duty 2, évitant ainsi d’avoir à lancer le jeu puis de basculer en mode multijoueur ou à rechercher le raccourci en question dans le menu Démarrer.
Vous pouvez également créer un raccourci pointant vers l’éditeur de niveau de l’un de vos jeux (WorldBuilder, notamment).
Libre à vous donc de personnaliser à votre guise l’ensemble de vos titres.
No comment