Catégories Office 2007

Lire vos fichiers OpenOffice Writer avec Office Word 2007


Vous venez de passer à Office Word 2007 mais, comble du luxe, vous ne pouvez pas ouvrir vos anciens documents créés avec OpenOffice Writer. Pas de panique, il existe 2 solutions alternatives vous permettant, soit de les visionner, soit de les ouvrir avec Microsoft Word – toutes versions confondues. Explications.

1ère méthode – Utiliser Visioo-Writer, une visionneuse libre

Visioo-Writer est un programme permettant de visionner les fichiers portant l’extension SXW et ODT. Bien que muni d’une interface austère, il n’en demeure pas moins très simple d’utilisation.

Ainsi, pour ouvrir un document il vous suffit de cliquez sur le bouton Open puis de parcourir les dossiers à la recherche de votre document. Une fois ouvert, vous aurez la possibilité d’exporter le fichier au format TXT pour une plus grande souplesse d’utilisation – bien que tout formatage soit perdu.

Capture d'écran - Visioo-Writer
Capture d'écran - Visioo-Writer

Visioo-Writer (3,3 MiB, 918 téléchargements)

2e méthode – Installez ODF Add-in pour Word

De la même manière que le module PDF / XPS pour Word, il existe un module ODF capable d’ouvrir des documents créés avec OpenOffice Writer. Celui s’intègre parfaitement dans l’interface puisqu’il vient s’insérer dans le menu Office.

Capture d'écran - Menu Office doté du module ODF
Capture d'écran - Menu Office doté du module ODF

ODF Add-in pour Word (4,0 MiB, 1 862 téléchargements)

Ces 2 méthodes nécessitent l’installation d’un programme, installation on ne peut plus classique qui ne requiert aucune explication supplémentaire.

10 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.