Catégories Windows Vista

Ajouter des gadgets dans la Sidebar (volet Windows)


Le bureau de Windows Vista est désormais doté d’une barre latérale constituée de gadgets. Ces gadgets permettent d’afficher des choses plus ou moins utile comme la météo, les performances système, la bourse ou encore la radio.

Pour ajouter un gadget, cliquez sur le petit bouton Plus de la barre latérale.

Bouton ajouter un gadget
Bouton ajouter un gadget

Une fenêtre s’ouvre vous proposant quelques gadgets fournis avec Windows Vista.

Aperçu des gadgets installés
Aperçu des gadgets installés

Faîtes ensuite un glisser-déposer du gadget sur l’emplacement de votre choix sur la barre latérale.

Vous pouvez également en télécharger d’autres, sur le site officiel de Microsoft, en cliquant sur le lien Télécharger d’autres gadgets, situés en bas de la fenêtre des gadgets. Le site GadgetVista est un autre site de gadget non-officiel, mais beaucoup plus complet et rapide d’accès.

Exemple de gadgets installés dans le volet
Exemple de gadgets installés dans le volet

Pour désinstaller un gadget, cliquez sur le bouton Plus de la barre latérale. Dans la fenêtre des gadgets, faîtes un clic-droit sur le gadget à désinstaller, puis choisissez Désinstaller.

Un gadget peut contenir des virus ou être le vecteur de virus. Le risque est néanmoins très faible. Enfin, les gadgets sont de gros consommateurs de mémoire vive et de processeurs. C’est pourquoi, il est préférable de le fermer complètement dans les jeux par exemple.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.