Catégories Windows 7

Ajuster le délai d'affichage de Aero Peek sous Windows 7


Aero Peek est une nouvelle fonctionnalité de Windows Seven permettant d’afficher instantanément le Bureau via un simple survol de la souris sur le rectangle situé à droite de la barre des tâches. Par défaut, le délai est fixé à 1 seconde ce qui est bien souvent trop court. Voyons comment ajuster cette variable pour éviter des survols désagréables.

Ouvrez le menu Démarrer puis saisissez la commande regedit pour lancer l’Éditeur du Registre.

Recherchez ensuite la clé suivante :

HKEY_CURRENT_USER \ Software \ Microsoft \ Windows \ CurrentVersion \ Explorer \ Advanced

Créez une nouvelle Valeur DWORD (32 bits) que vous nommerez DesktopLivePreviewHoverTime.

Capture décran - Editeur du Registre, ajout dune nouvelle valeur DWORD
Capture d'écran - Editeur du Registre, ajout d'une nouvelle valeur DWORD

Les valeurs sont fournies en millisecondes. Ainsi, pour passez le délai à 2 secondes, indiquez simplement 2 000 en tant que valeur décimale.

Faites OK pour valider puis quitter l’Editeur du Registre. Redémarrez le PC pour confirmer les changements puis survolez le coin inférieur droit de votre écran.

Capture décran - Editeur du Registre, ajout dune nouvelle valeur DWORD
Capture d'écran - Editeur du Registre, ajout d'une nouvelle valeur DWORD

Le délai de survol s’est allongé évitant ainsi d’afficher trop rapidement votre Bureau.

5 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • J’aurais une question : à quoi sert Aero Peek, concrètement ? C’est une des premières choses que j’ai désactivé personnellement, n’y trouvant aucune utilité …

    Pour afficher le Bureau temporairement il y a déjà alt+tab ou encore windows+tab !

    Quelqu’un s’en sert souvent ?

  • @Mealin : personnellement, je m’en sers tous les jours. Avant, j’utilisais constamment l’icône Afficher le bureau, maintenant un simple coup de souris vers le coin inférieur droite, c’est nettement plus pratique et rapide surtout lorsqu’on a un tas de fenêtres ouvertes (souvent une dizaine).

    Indispensable ! Au contraire, Alt-tab je m’en sers quasiment pas comme quoi les goûts et les couleurs c’est l’affaire de chacun

  • @Rainbow : Jamais de alt+tab O_o’ sacrilège ! C’est bien le raccouri le plus pratique pour moi après ctrl+c/+v … Comme quoi avec un même clavier et les mêmes raccourcis il peut vraiment y avoir des différences d’utilisation que je n’aurais jamais soupçonné ! Merci de ton témoignage Rainbow.

    D’ailleurs je me demande si des pros en ergonomie se sont vraiment penchés à chaque fois sur les différents raccourcis ou si les dev’ ont proposé ça un peu à leur sauce.