Catégories Mac OS X

Annoter un mail sous Apple Mail, MacOS X Yosemite


Capture d'écran - Annoter un mail (Yosemite)

Yosemite, la nouvelle version de MacOS X, le système d’exploitation d’Apple, propose un ajout fort intéressant dans Apple Mail : annoter une image. Cet outil méconnu s’avère être très pratique à l’usage.

Pour ce faire, rien de plus simple, insérer une image par glisser-déposer dans votre mail. Puis survoler sur cette dernière, pour faire apparaitre une petite flèche dans le coin supérieur droit de l’image. Cliquez dessus et optez pour Annoter.

Capture d'écran - Annoter une image dans Apple Mail (Yosemite)
Capture d’écran – Annoter une image dans Apple Mail (Yosemite)

Une barre d’outils apparait vous permettant de créer des formes, ajouter des textes, faire un zoom sur une zone, ou encore signer un document via le trackpad ou la webcam.

Capture d'écran - Annoter un mail (Yosemite)
Capture d’écran – Annoter un mail (Yosemite)

Notez que les dessins à main levée se transforment automatiquement en formes « propres » (essayer en dessinant une flèche ou un rectangle).

Cliquer sur Terminer une fois les modifications effectuées.

Une image vaut 1000 mots, alors si en plus elle est annotée d’indications, c’est un livre entier ! Bref, un outil indispensable !

Mots-clés

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.