Catégories Mac OS X

3 applications pour nettoyer Mac OS X


Mac OS X est un système d’exploitation développé par Apple et comme tout les systèmes informatiques, le disque dur finit par s’encombrer de fichiers inutiles et consommateurs d’espace disque. Cette série d’utilitaires vous permettra de faire un bon nettoyage de printemps !

N.B : avant de supprimer des fichiers inutiles, je vous recommande d’effectuer une sauvegarde de vos données à l’aide TimeMachine par mesure de prudence.

#1 – AppCleaner

Capture d'écran - AppCleaner
Capture d’écran – AppCleaner

AppCleaner c’est LE logiciel gratuit pour désinstaller proprement vos applications et autres widgets installés sur votre Mac.

Il recherche les fichiers à supprimer en plus de l’application et s’occupe du reste.

Simple, efficace, indispensable !

AppCleaner (1,9 MiB, 2 044 téléchargements)

#2 – MacKeeper

Capture d'écran - MacKeeper
Capture d’écran – MacKeeper

Disponible au tarif de 38,90 €, MacKeeper est un véritable couteau suisse pour votre Mac : sécurité, nettoyage, optimisation et contrôle de données sont autant de fonctionnalités réunies en une seule application.

La version de démonstration est limitée à 15 jours et vous permettra de tester l’ensemble des outils proposés. Vous pourrez ainsi vous faire une idée du nombre de giga-octet à supprimer avec l’outil de nettoyage rapide.

MacKeeper 2012 (17,9 MiB, 787 téléchargements)

#3 – CleanMyMac

Capture d'écran - CleanMyMac
Capture d’écran – CleanMyMac

Développé par MacPaw, CleanMyMac se veut être le spécialiste du nettoyage sous Mac OS X. Contrairement à MacKeeper qui englobe d’autres fonctionnalités, cet utilitaire dédié vous permettra de supprimer l’ensemble des fichiers inutiles qui encombre votre machine.

On notera également la qualité de l’interface utilisateur. En bref, une application qui porte bien son nom !

CleanMyMac (8,6 MiB, 2 474 téléchargements)

Dans le même ordre d’idée, consultez nos 3 astuces pour optimiser votre Mac et lui redonner sa vigueur originelle. Et vous, chers lecteurs, connaissez-vous d’autres outils de nettoyage ? 

16 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.