Catégories Office 2007, Office 2010

Changer la période d’intervalle de l’enregistrement automatique sous Word 2010/2007


Vous travaillez sur un document très important et, tout à coup, c’est le drame : une micro-coupure de courant ! Vous n’aviez pas enregistré depuis 1/2 heure votre fichier, tout est à recommencer. Évitez ce genre d’ennuis à l’avenir en suivant ce tutoriel.

Ouvrez Word 2010 puis cliquez sur Fichier. Dans le menu de gauche, cliquez sur Options. Dans la colonne de gauche, cliquez sur Enregistrement. Dans la partie Enregistrer des documents, cochez la case Enregistrer les informations de récupération automatique et saisissez l’intervalle de temps souhaité entre chaque enregistrement (par exemple, 5 minutes).

Capture d'écran - Options d'enregistrement de Word 2010
Capture d'écran - Options d'enregistrement de Word 2010

Cliquez sur OK pour valider les modifications.

Cette astuce est également valable pour les autres logiciels de la suite bureautique Microsoft Office mais vous devrez réitérer l’opération pour chacun d’entre-eux.

Une option indispensable et à activer sans plus tarder si ce n’est pas déjà le cas !

4 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • HEMDE

    bonjour,
    petit soucis sur « correction automatique » tout ce qui est « texte brut » reste enregistré dans mes corrections automatiques (ex. cad pour c’est-à-dire), mais dès l’instant où je veux faire une correction automatique en « texte mis en forme » il n’est pas pris en compte et disparait à la fermeture de word. pouvez-vous m’apporter une réponse ?
    (PS. nous venons de passer de XP à Windows 7 et toutes mes corrections automatiques ont « disparu »… je dois les re-créer). Par avance un grand MERCI

    • Benjamin Denis Auteur de l’article

      Bonsoir,
      ouvrez Word, cliquez successivement sur Fichier, Options, onglet Vérification puis, dans la partie de droite, sur le bouton Options de correction automatique.

      Dans la nouvelle fenêtre, parcourez les différentes options et onglets pour reconfigurer vos corrections automatiques. En principe, cela devrait répondre à votre question.

  • Classics

    Merci pour l’astuce. Par contre, j’ai une petite question : Est-ce que ça génère des ralentissements lorsque l’on gère de gros fichiers ?