Catégories Office 2007

Classic Menu for Office 2007


Si vous êtes vraiment réfractaire au ruban, Classic Menu vous permettra de retrouver les barres traditionnelles (en français) à la manière d’Office 2003.

Capture d'écran - Classic Menu Office 2007
Capture d'écran - Classic Menu Office 2007

Elles s’afficheront sous la forme de listes dans un tout nouvel onglet nommé Menu. Vous pouvez donc utiliser indifféremment les anciennes commandes ou le nouveau ruban. C’est donc là une solution intéressante pour effectuer une transition tout en douceur sur Office 2007.

Télécharger Classic Menu for Office 2007

4 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • serge2

    Bonjour,

    Si je me fie à mes recherches, je constate que nous sommes des milliers à regretter l’ancienne interface d’Office 2003.
    J’ai acheté Office 2007, depuis plus d’un an, et je ne m’en sert quasiment pas.
    Cependant, je regrette qu’il faille ACHETER la possibilité de revenir en arrière.
    Trouvez-vous normal cette pratique ?
    J’ai contacté plusieurs fois Microsoft France, qui NE RÉPOND PAS !

    Cordialement.
    Serge2

  • @serge2 : je comprends tout à fait votre point de vue mais tout ce que je puis vous inciter à faire c’est d’utiliser OpenOfficeOrg dans sa nouvelle version. Vous devriez y trouver des fonctionnalités similaires à Office 2003.

    Cependant, Office 2007 est une évolution majeure de la suite de Microsoft. On peut ne pas aimer sa nouvelle interface – bien que nettement plus ergonomique à mon goût, mais il faut tout de même reconnaître qu’en termes de productivité et de fonctionnalités je n’ai pas vu mieux jusqu’à présent.

    En tant qu’utilisateur quotidien, je ne pourrais en aucun cas repasser sur l’ancienne version tant tout y mieux penser, plus simple et plus rapide d’accès.

    En termes de ressources également : page de garde, en-têtes, pied de page, styles de tableaux, etc. pour faire la même chose sur une ancienne version, il me fallait de longues heures. Maintenant, je peux davantage me consacrer sur le contenu.

    Bien que cela n’engage que mon point de vue, si vous n’êtes pas en possession de l’ancienne version d’Office, il est normal que vous deviez payer pour l’obtenir à moins d’utiliser une alternative libre.

  • Alain

    Pour ma part, je ne reviendrez pas à l’ancienne version. Je me suis bien faite à la dernière mouture qui est vraiment très fonctionnelle.
    Mais ce n’est que mon avis envers les milliers qui regrettent l’interface 2003.

  • Alain

    Pour ma part, je ne reviendrez pas à l'ancienne version. Je me suis bien faite à la dernière mouture qui est vraiment très fonctionnelle.
    Mais ce n'est que mon avis envers les milliers qui regrettent l'interface 2003.