Windows Vista propose une fonctionnalité très intéressante : celle de proposer un accès direct vers son serveur FTP. Cette astuce permet donc de s’affranchir de FileZilla dont les temps de sessions sont décidément bien trop courts !
Commencer par ouvrir votre Ordinateur puis faites un clic droit et choisissez Ajouter un emplacement réseau.
Lisez les instructions et faites Suivant.
Spécifiez désormais l’adresse de votre serveur FTP en débutant par ftp:// suivi de l’adresse de votre site Web. Validez en cliquant sur Suivant.
Pour finir, indiquez le nom de votre choix qui servira de raccourci dans l’Ordinateur. Cliquez de nouveau sur Suivant.
Admirez le résultat !
Notez que cet emplacement réseau fonctionne de la même manière que l’explorateur Windows ce qui s’avère bien plus pratique à manipuler. D’autant plus, que les temps de connexion sont quasi-inexistants et que vous avez la possibilité de paramétrer des autorisations de lecture ou d’écriture pour chacun des dossiers comme n’importe quel client FTP.
Enfin, Windows vous demandera, lors de la première connexion, de saisir votre identifiant et votre mot de passe que je vous conseille de mémoriser pour plus de facilité d’utilisation.
C’est si simple quand c’est bien expliqué, adieu FZ et merci beaucoup
Si tu n’aimes pas FileZilla, tu peux aussi installer l’extension Firefox, FireFTP pour gérer tes transferts directement depuis le navigateur. Très simple et performant
Et merci du compliment !
Excellent !
Et super bien expliqué
Ça c’est installé tout seul ! En FTP j’ai mis ma “freebox@hd1.freebox.fr” et hop je récupère ainsi les enregistrements encore plus facilement.
Merci
Moi je suis sous Seven donc la procédure est la même, par contre on ne peut pas modifier les fichiers donc je vois pas l’intérêt :s
En effet, l’édition n’est pas possible. Il faut plutôt voir cette outil comme une solution alternative à un véritable client FTP.
Filezilla est ton ami
Je plussoie !