Catégories Windows 7

Connecter Live SkyDrive dans l’explorer Windows


Windows Live Skydrive est un service de stockage en ligne gratuit proposé par Microsoft et offrant jusqu’à 25 Go de stockage. Accessible via un compte Live ID, nous allons apprendre ici comment y accéder depuis l’explorateur Windows pour une intégration au système d’exploitation.

Pour mettre en oeuvre cette astuce, il est nécessaire de télécharger SkyDrive Explorer dans sa version gratuite pleinement fonctionnelle. La version pro offrant quelques fonctionnalités additionnelles :

SDExplorer (1,7 MiB, 3 885 téléchargements)

Procédez à l’installation de ce logiciel puis rendez-vous dans l’Ordinateur. Remarquez l’apparition d’un nouveau lecteur intitulé SkyDrive Explorer :

Capture d'écran - Explorateur Windows, SkyDrive Explorer
Capture d'écran - Explorateur Windows, SkyDrive Explorer

Pour vous connecter, double-cliquez dessus puis saisissez vos identifiants Live ID. Il est probable qu’ils soient automatiquement détectés.

Capture d'écran - Saisie des identifiants Live ID pour SkyDrive Explorer
Capture d'écran - Saisie des identifiants Live ID pour SkyDrive Explorer

La saisie terminée, cliquez sur Sign In.

Vous voici à présent connecté sur votre SkyDrive depuis l’explorateur Windows. Vous pouvez naviguer à travers les différents dossiers et même en créer de nouveaux.

Capture d'écran - Fenêtre d'exploration de SkyDrive
Capture d'écran - Fenêtre d'exploration de SkyDrive

Notez qu’il est possible de changer la langue par défaut en cliquant sur Language. Choisissez ensuite celle qui vous convient.

Capture d'écran - SkyDrive Explorer, choix de la langue
Capture d'écran - SkyDrive Explorer, choix de la langue

Il existe une méthode alternative qui ne nécessite pas d’outil tiers. Toutefois, cette solution est beaucoup plus lente. Pour la tester, lisez l’article : Connect Your SkyDrive In Windows Explorer.

Windows Live SkyDrive est donc un outil pratique pour accéder depuis n’importe où à son contenu et partagez celui-ci facilement. L’argument de poids de l’offre Microsoft reste surtout les 25 Go disponibles !

16 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Lion77

    Merci Ca semble super !
    Gmail offre la meme chose mais avec seulement 1 Go

    Il n’y a pas de risque de surveillance de la part de Crosoft ?

    • Andrés Talavera (im.Cresus)

      @Lion77 Nan, pas de surveillance de la part de Microsoft Go to read (Lire) la politique de confidentialité Microsoft

      Ce que tu devrais te poser comme question, c’est « Il n’y a pas de risque de surveillance de la part de Google? ».
      Car eux espionnent, et des pirates (comme on a pu le voir dernièrement) aussi d’ailleurs…
      Google, espion ?! Oui Information confirmée par de directeur de développement de Mozilla il y a pas plus de 6 mois… « Contrairement à Google, Microsoft Bing protège la vie privée de l’utilisateur final » était sa phrase à quelque chose près.

  • Andrés Talavera (im.Cresus)

    Mais peut-on faire confiance au logiciel ? x) Que les auteurs n’aient pas glissé une petite bebete qui nous vole nos Live ID :|

  • A partir du moment où vous êtes sur Internet, la moindre action est enregistrée quelque part dans le monde. Il est faux et refaux de croire que telle ou telle entreprise protège la vie privé de ses utilisateurs.

    • Andrés Talavera (im.Cresus)

      Je suis pas tout à fait d’accord sur ce point avec toi Ben..
      Tu as bien raison, les donnés sont toutes stockés au moins dans le serveur d’où provient la requête, mais! Cepedant les données ne sortent pas de ces serveurs et sont dans la plupart des cas, supprimés au bout d’un certain temps.
      Il n’est pas tout à fait faux de croire qu’une entreprise protège la vie privée de ses utilisateurs… L’entreprise s’en sert pour calculer des statistiques, améliorer un produit, mais elle ne les diffuse pas.
      Je parlais de protection de vie privée et de la confidentialité avec Bing: En effet, les moteurs de recherche s’améliorent de jour en jour grâce aux requêtes des utilisateurs finaux et c’est là que mon dire intervient : Personne ne « pourra » voir qui est à l’origine de tel ou tel requête, sauf dans des cas exceptionnels.
      Andrés Talavera | MSP | Crésus_

      • Il est vrai que certaines entreprises (trop peu nombreuses) font très attention à ce niveau là. Mais on est jamais à l’abri d’une mauvaise surprise, d’un piratage ou d’une fuite volontaire ou involontaire des données.

  • Andrés Talavera (im.Cresus)

    Cher confrère, là je ne peux dire le contraire Effectivement, on est jamais à l’abri de ces mauvaises surprises…

  • pube

    bonjour,
    en cliquant sur le fichier pour installer l’application, j’ai une erreur:

    ShellExecuteEx failed; code 1061.
    Le fichier ne peut pas accepter des commandes en ce moment.

    y a t-il quelqu’un pour m’aiguiller car j’ai beau chercher je ne trouve pas.
    je suis sous Win seven .

    merci bien

  • roméo

    pourquoi après avoir téléchargé SD exploreur je vois mes fichiers photos je les ouvres mes je ne peut voir les photos.2iemement porquoi a partir de ces fichiers je ne peut les mettrenr directement dans un courriel comme piece attaché por les envoyés merci roméo