Catégories Blog

Creative D200, des enceintes Bluetooth de qualité


Creative part à la conquête de l’univers audio sans fil en nous proposant de tester ces enceintes D200 du plus bel effet !

Ceci est un article sponsorisé par Creative.

Design de qualité

Creative D200, vue de face
Creative D200, vue de face

Le Creative D200 est de très bonne facture. On ne retrouve pas le côté plastique de certains produits du même genre.

La couleur noire donne un aspect haut de gamme ; de même il se révèle très stable et se positionnera sans encombre sur un meuble de salon ou de bureau.

La qualité sonore est, quand à elle, très correcte pour ce prix et la puissance des hauts-parleurs conviendra à la plupart des pièces de votre maison.

Simplicité d’utilisation

Mission réussie du côté de la simplicité de fonctionnement. Un cordon d’alimentation a brancher, un bouton d’allumage et l’engin est opérationnel.

Il ne vous reste plus qu’à jumeler votre périphérique mobile compatible Bluetooth, comme un iPod touch ou un téléphone portable – ou même un ordinateur portable au Creative D200 pour écouter de la musique.

Pour ce faire, maintenez le bouton Bluetooth enfoncé pendant 3 secondes puis configurez votre périphérique pour le reconnaître. Comme indiqué sur la notice, si un code vous est demandé inscrivez 0000.

Creative D200, vue de haut
Creative D200, vue de haut

Pour régler le volume sonore, 2 boutons + et – sont présents… on regrettera l’impossibilité de savoir à quel niveau d’écoute on se trouve.

Remarquez la présence d’une sortie auxiliaire pour les appareils qui ne supportent pas la norme Bluetooth.

Des usages limités

Outre la dimension de mobilité, cet appareil est relativement limité du point de vue de l’utilisation.

La faible portée que procure le Bluetooth – environ 10 mètres, ne permet pas de lancer de la musique à partir d’un périphérique à distance.

Une version WIFI nous aurait permis d’utiliser l’ordinateur situé dans le bureau – par exemple, pour écouter ensuite la musique dans le salon, plus approprié pour une écoute collective.

En résumé, un produit de qualité (design, écoute, etc.) mais qui ne conviendra pas à tous les utilisateurs – les audiophiles opteront pour un véritable système sonore à plusieurs haut-parleurs. Mais saluons l’innovation du sans-fil pour ce type de périphérique audio qui tend à se généraliser à une époque où les loisirs numériques se démocratisent !

1 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.