Catégories Windows 7

Désactiver AeroSnap sous Windows 7


Aero Snap est une nouvelle fonctionnalité de Windows Seven qui permet de réarranger les fenêtres ouvertes automatiquement en glissant l’une d’elles contre un bord de l’écran. Si cette option peut s’avérer plutôt utile, certains utilisateurs la trouvent agaçante. Voyons comment la désactiver…

Aperçu de l’outil Aero Snap

Capture décran - Effet Aero Snap
Capture d'écran - Effet Aero Snap

Découvrez dans cette vidéo l’interface Aero de Windows Seven (via notre chaîne officielle YouTube) :

Désactivation d’Aero Snap

Ouvrez le Panneau de configuration et cliquez sur Options d’ergonomie en mode d’affichage Grandes/Petites icônes. Sous Explorer tous les paramètres, cliquez sur le lien Rendre la souris plus facile à utiliser.

Capture décran - Options dérgonomie, panneau de configuration
Capture d'écran - Options d'érgonomie, panneau de configuration

Dans la partie, Faciliter la gestion des fenêtres, cochez la case Empêcher les fenêtres d’être automatiquement réorgarnisées lorsqu’elles sont déplacées au bord de l’écran, et cliquez sur OK pour terminer.

Capture décran - Rendre la souris plus facile à utiliser
Capture d'écran - Rendre la souris plus facile à utiliser

Désormais, la fonction Aero Snap est désactivée. Vous ne serez plus embêter, si vous avez pris l’habitude de déplacer vos fenêtres en dehors de l’écran, de les retrouver réagencées automatiquement.

4 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.