Pour ceux qui ne savent pas ce qu’est le flip 3D, c’est l’alternative introduite dans Vista à la combinaison de touches ALT+TAB. Pour lancer le flip 3D, vous avez le choix entre cliquer sur l’icône Basculer entre les fenêtres (flip 3D) situé à droite de l’icône Afficher le bureau dans la barre des tâches, ou d’appuyer sur les touches Windows+TAB. Enfin, certaines souris proposent un bouton spécifique pour y accéder directement.
Mais cette fonctionnalité n’est pas très utile, bien moins pratique que ALT+TAB, et consommatrice de ressources, particulièrement pour les ordinateurs peu puissants. C’est pourquoi je vous propose de la désactiver.
Pour cela, faites Windows+R, saisissez regedit et cliquez sur OK pour accéder au Registre de Windows.
Recherchez la clé :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\
Faites un clic-droit sur Windows, choisissez Nouveau puis Clé.
Nommez-la DWM.
Cliquez sur la clé que vous venez de créer, c’est à dire, DWM, puis, dans la partie de droite, faites un clic-droit et optez pour Nouveau, et enfin, Valeur DWORD.
Nommez-la DisallowFlip3d.
Puis double-cliquez sur cette dernière et attribuez-lui la donnée 0 ou 1 (en hexadécimale) pour respectivement activer ou désactiver le flip 3D.
Il ne vous reste plus qu’à fermer le Registre et à relancer la session pour valider les modifications apportées au registre.
Remarque : manipulez le Registre avec précaution !
Aucun commentaire