Catégories Windows Vista

Désactiver le flip 3D de Windows Vista


Pour ceux qui ne savent pas ce qu’est le flip 3D, c’est l’alternative introduite dans Vista à la combinaison de touches ALT+TAB. Pour lancer le flip 3D, vous avez le choix entre cliquer sur l’icône Basculer entre les fenêtres (flip 3D) situé à droite de l’icône Afficher le bureau dans la barre des tâches, ou d’appuyer sur les touches Windows+TAB. Enfin, certaines souris proposent un bouton spécifique pour y accéder directement.

Mais cette fonctionnalité n’est pas très utile, bien moins pratique que ALT+TAB, et consommatrice de ressources, particulièrement pour les ordinateurs peu puissants. C’est pourquoi je vous propose de la désactiver.

Pour cela, faites Windows+R, saisissez regedit et cliquez sur OK pour accéder au Registre de Windows.

Recherchez la clé :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\

Faites un clic-droit sur Windows, choisissez Nouveau puis Clé.

Nommez-la DWM.

Création de la clé DWN
Création de la clé DWM

Cliquez sur la clé que vous venez de créer, c’est à dire, DWM, puis, dans la partie de droite, faites un clic-droit et optez pour Nouveau, et enfin, Valeur DWORD.

Création de la nouvelle valeur DWORD (32 bits ou 64 bits selon larchitecture de votre PC)
Création de la nouvelle valeur DWORD (32 bits ou 64 bits selon l'architecture de votre PC)

Nommez-la DisallowFlip3d.
Puis double-cliquez sur cette dernière et attribuez-lui la donnée 0 ou 1 (en hexadécimale) pour respectivement activer ou désactiver le flip 3D.

Attribution des données de la valeur DWORD

Il ne vous reste plus qu’à fermer le Registre et à relancer la session pour valider les modifications apportées au registre.

Remarque : manipulez le Registre avec précaution !

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.