Le Superfetch est un service introduit dans Windows Vista qui charge automatiquement en mémoire les programmes les plus utilisés dans le but d’accélérer leur lancement. Bien que cela soit à première vue bénéfique pour l’utilisateur, il n’en demeure pas moins qu’il est préférable de désactiver cette fonctionnalité si vous utilisez votre PC pour jouer ou à des fins de tests.
Ouvrez le menu Démarrer puis saisissez Services et appuyez sur la touche Entrée.
Recherchez à présent le service intitulé Superfetch. Double-cliquez sur ce dernier puis cliquez sur le bouton Arrêter.
Déroulez ensuite la liste déterminant le Type de démarrage puis sélectionnez Désactivé. Validez en cliquant sur le bouton OK.
Le service est à présent inerte. A vous de voir si vous ressentez une augmentation des performances ou non. Sachez toutefois qu’il n’est pas recommandé de désactiver ce service pour des utilisateurs standards mais que cette manipulation est destinée à des utilisateurs avancés.
Bonjour Maigret
A noter : J’ai desactivé le superfetch – pour tester – comme indiqué. Ca semble accélerer un petit peu divers choses mais…..
Il y a un mais ! Depuis que j’ai fait ça ma clé USB fonctionnat en ReadyBoost -toujours suivant tes conseils -n’accepte plus le ReadyBoost en question..
Apparemment les choses sont liées !
@Lion77 : c’est exact ces deux outils fonctionnent ensemble. Il te faut donc réactiver Superfetch.
Oui. Ceci dit je ne suis pas persuadé que le ReadyBosst me fasse vraiment gagné quelque chose
@Lion77 : personnellement, je n’ai jamais vu la différence mais il doit bien exister des situations avec des configurations particulières qui font qu’une différence existe.