Catégories Windows 7, Windows Vista

Flash Player pour Internet Explorer 9 – 64 bits


Récemment confronté à ce problème, Internet Explorer en version 64 bits ne dispose pas de Flash car Adobe n’a pas rendu ce dernier compatible. Solutionner cet inconvénient sans plus tarder.

Avant de commencer, sachez que par défaut Internet Explorer s’exécute en mode 32 bits. Pour bénéficier du 64 bits, ouvrez le menu Démarrer, saisissez Internet Explorer 64 et faites Entrée.

Pour résoudre ce problème, nous allons installer une version Release Candidate de Flash Player en version 11 (c’est en réalité une version quasi-finale) et compatible 64 bits.

Rendez-vous sur le site d’Adobe Labs pour procéder au téléchargement ou cliquez sur le lien ci-dessous (les versions de Flash évoluant rapidement, il se peut que le lien de téléchargement ne soit plus valide au bout d’un certain temps. Utilisez alors le lien du site Adobe Labs) :

Flash Player 11 RC Internet Explorer 64 Bits (7,6 MiB, 2 653 téléchargements)

Double-cliquez pour lancer l’installation, cochez la case J’ai lu et j’accepte les conditions du contrat de licence de Flash Player et cliquez sur Installer.

Cliquez sur Terminer pour finaliser l’installation.

Ouvrez Internet Explorer 9 en mode 64 bits puis une page web nécessitant Flash comme Dailymotion et admirez le résultat : Flash est désormais opérationnel !

Fini les message d’erreurs nécessitant Flash sous IE 9 64 bits !

1 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.