Catégories Windows 7

Gérer vos images virtuelles sous Windows Seven et Vista


Alcohol 52% est un logiciel gratuits permettant de monter des fichiers images (ISO, NRG, etc.) sur un lecteur virtuel. Très utile pour éviter de graver en permanence ou pour obtenir de meilleures performances, voyons ensemble comment l’installer proprement l’utiliser à bon escient.

Contrairement à son grand frère Alcohol 120%, Alcohol 52% est disponible gratuitement au téléchargement.

Alcohol 52% Free (11,0 MiB, 5 419 téléchargements)

Dans cette vidéo, vous allez installer Alcohol, créer un lecteur virtuel, à monter une image sur ce dernier, et à l’exécuter. Tout cela, en moins de 2 minutes chrono !



Bien pratique lorsqu’on télécharge une ISO et que l’on a pas de graveur ou de CD/DVD vierge sous la main. Pour info, Alcohol fonctionne parfaitement sous Windows Seven : je l’utilise quotidiennement.

12 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • FOx15

    j’ai installé cette version sur mon windows seven … et au démarrage çà me met que j’ai une incompatibilité et le programme cesse de fonctionner

  • A noter que UltraIso (certes payant) permet également de monter une image à la volée (sans redémarrage), en plus de pouvoir l’éditer à la volée. Très pratique également avec Nero il est possible de graver une image vers un lecteur virtuel.

  • @FOx15: es tu en version bêta ou RC de Seven ?
    Essayes avec le mode de compatibilité Windows ou le mode administrateur.
    Quelques fois, le fait de créer une nouvelle session (pas invité) permet de résoudre ce genre de problème.
    Penses également à mettre l’ensemble de ton système à jour (Windows + pilotes graphiques…).

    Tiens moi au courant

  • Interessant ! j’utilisais beaucoup alcohol 120% avant mon passage sous mac et j’avoue que c’est un très bon logiciel ! acceptant presque toute les images cd que j’ai pu avoir sous la main sans le moindre soucis !

    quels sont les limitations de la version 52% ? On ne peut pas graver c’est bien ca ?

  • @teleassistance @Zemini : en fait Alcohol 120% est également gratuit. Il me semblait qu’il était payant, mais non. L’avantage par rapport à la version 52% est la possibilité de graver des images ISO ou autres (fonction que Seven fait en natif mais ISO seulement).
    Voilà pour ces informations complémentaires.