Catégories Firefox

Icôniser vos sites Web favoris dans la barre d’onglets de Firefox


App Tab est une extension pour Mozilla Firefox vous permettant de créer des raccourcis vers vos applications ou sites Web préférés. Gain de place et productivité sont au rendez-vous pour une nouveauté prévue dans la version 4 du navigateur.

Téléchargez App Tabs via le lien suivant. Étant donné qu’il s’agit d’une extension en version expérimentale, cochez Je veux installer ce module expérimental :

App Tabs (6,8 KiB, 700 téléchargements)

App Tabs va générer des icônes – à partir des favicons, pour les épingler dans la barre d’onglets :

Capture d'écran - Exemples de sites Web icônisés
Capture d'écran - Exemples de sites Web icônisés

Le fonctionnement de ce module est fort simple. Ouvrez le site ou l’application Web (Gmail, Google Reader, Flickr, etc.) dont vous souhaitez créer un icône d’accès rapide puis cliquez sur App Tabs via le menu contextuel :

Capture d'écran - App Tabs est accessible via le clic droit
Capture d'écran - App Tabs est accessible via le clic droit

Bien que très légère, cette extension n’en reste pas moins dotée de quelques paramètres intéressants accessibles via les Modules complémentaires. On notera, entre autres, la possibilité de conserver les icônes d’une session à l’autre.

Capture d'écran - Options de personnalisation pour App Tabs
Capture d'écran - Options de personnalisation pour App Tabs

Par contre, il est préférable d’utiliser un thème différent de celui fourni par défaut avec Firefox 3.6 ; la taille des onglets étant trop petite. Qu’à cela ne tienne, consultez notre liste des 12 excellents thèmes pour Firefox 3.6.

Cette fonctionnalité additionnelle est carrément indispensable : elle vous évitera de créer inutilement des marque-pages pour des sites récurrents. Une option qui n’est pas sans rappeler le prochain Google Chrome OS…

8 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.