Catégories Blog

[Imagine Cup 2011] Lifeware, présentation de l’équipe


L'équipe Lifeware pour l'Imagine Cup 2011

L’équipe Lifeware représentera le Chili pour l’Imagine Cup 2011 dans la catégorie Software Design. Leur projet a pour objectif de créer un logiciel pouvant être utilisé par des personnes handicapées physiques. A l’aide de capteurs sensoriels, LifewareIntegra utilise un dispositif spécial conçu par la société Emotiv capable de simuler les mouvements de la souris et d’un clavier traditionnel. Mise en avant d’un projet hors du commun.

Le projet Lifeware

A l’heure actuelle, plus de 667 millions de personnes à travers le monde souffrent d’un handicap.

Leur solution a pour ambition de réduire l’impact du handicap en leur permettant d’utiliser un ordinateur en vue d’accéder à une éducation et un emploi, leur assurant un meilleur niveau de vie.

LifewareIntegra est une solution logicielle totalement novatrice qui prend avantage de la technologie de pointe pour faire en sorte que les limites physiques de la personne ne soient plus un problème en soi.

Leur solution logicielle comporte un ensemble d’outils offrant un accès complet à un ordinateur et ses applications.

L’équipe Lifeware S.A.C

Pour portez ce magnifique projet, 3 étudiants chiliens sont engagés dans la compétition. Ils représentent l’université Federico Santa Maria.

L'équipe Lifeware pour l'Imagine Cup 2011
Diego Cid, Jorge Alaviarez, Mario Olgade

En savoir plus

Pour obtenir davantage de renseignements sur leur projet, voici les différentes manières de les contacter :

Un projet plein d’humanité portée par cette équipe chilienne, encouragez-les !

Mots-clés

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.