Catégories Multimédia

Lyrics Plugin, afficher les paroles dans WMP


Envie de chanter mais vous ne connaissais pas les paroles de la chanson ou bien celles-ci sont incompréhensibles ou dans une langue étrangère ? N’attendez plus et munissez-vous de Lyrics Plugin, une extension pour Windows Media Player et Winamp permettant d’afficher les paroles de la piste en cours de lecture. A vos micros !

Compatible avec Windows Media Player et Winamp, Lyrics Plugin permet l’affichage  des paroles de la piste en cours via Internet. Le résultat est plus que satisfaisant même avec des titres peu connus. De plus, si une piste n’est pas reconnue, vous avez la possibilité d’ajouter vos propres paroles ou bien d’effectuer une recherche sur Google. Une autre fonctionnalité intéressante permet de personnaliser l’interface (arrière-plan, couleur et taille de la police, alignement du texte) pour coller au mieux à la skin du player.

Cette fonctionnalité utilise les fichiers temporaires d’Internet Explorer. Si vous les supprimez, les paramètres d’affichage ne seront pas conservés.

Ce plugin est vraiment très intéressant et c’est nettement plus utile que d’afficher des visualisations ou une pochette d’album (qui fait doublon avec la liste de lecture).

Lyrics Plugin Todae (76,2 KiB, 3 294 téléchargements)

Capture d'écran - Lyrics Plugin
Capture d'écran - Lyrics Plugin

Voici un aperçu avec Don’t U de Era et ses paroles en… latin :

Et maintenant, chantez !

14 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.