Catégories Windows 7

Mettre à jour l’aide et support manuellement sous Windows 7


Si l’aide et support vous propose généralement le dernier contenu disponible via Internet, il serait utile de pouvoir mettre à jour ce contenu manuellement en cas de déplacement… Ce tutoriel vous propose non seulement de mettre à jour l’aide et support de Windows 7 mais également de tous vos logiciels Microsoft installés d’un simple clic.

Après vérification, le gestionnaire de bibliothèque d’aide n’est disponible que si vous avez installé Visual Studio.

Ouvrez le menu démarrer et saisissez gérer les paramètres d’aide et faites Entrée. Patientez quelques secondes pour voir s’afficher le Gestionnaire de bibliothèque d’aide.

Capture d'écran - Accueil du gestionnaire de bibliotheque d'aide
Capture d'écran - Accueil du gestionnaire de bibliothèque d'aide

Pour bénéficier des dernières mises à jour de l’aide, cliquez sur Installer du contenu à partir d’une source en ligne. Le gestionnaire va récupérer et vous proposer tous les téléchargements possibles relatifs à l’aide pour l’ensemble des logiciels Microsoft installés sur votre PC (Office, Visual Studio, Azure…). Dans notre cas, nous souhaitons mettre à jour l’aide et support de Windows : cliquez sur le lien Ajouter au niveau de Help on help (Help library) puis sur le bouton Mettre à jour.

Capture d'écran - Choix des mises à jour à effectuer
Capture d'écran - Choix des mises à jour à effectuer

Une fois la mise à jour effectuée, cliquez sur Terminer.

Capture d'écran - Mise à jour terminée
Capture d'écran - Mise à jour terminée

Un outil (totalement ?) méconnu mais bien pratique lorsqu’on ne dispose pas de connexion à Internet momentanément !

5 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • orion080

    Bonsoir, excusez moi mais j’ai windows 7 64 bits et quand j’ouvre le menu démarrer et que je tapes : gérer les paramètres d’aide rien ne s’affiche, on ne me proposes nul part de gestionnaire de bibliothèque d’aide. Du coup j’ai essayé de taper : « gestionnaire de bibliothèque d’aide et ça ne fonctionne pas ».
    Que puis-je faire ?

    Merci d’avance,

    et bravo pour votre travail !

  • pierre-jean

    et pour Vista premium 32 bits : une mise a jour de l’aide et support serait bien venu . Si vous connaissez indiquez les étapes pas a pas .